Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment annuler une compression dynamique ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 718 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment annuler une compression dynamique ?

salut à tous...

En ce moment, j'écoute une musique que j'aime bien,
mais elle a éré méchamment compressée...
Tout est très fort, BEAUCOUP TROP TROP TROP FORT ! :eek2:

J'ai essayé d'enlever un peu de gain... mais ça ne suffit pas,
je voudrais retrouver une musique avec des contrastes,
avec des accents et des nuances...
une musique plus naturelle, quoi !

Existe-il un plugin miracle ou une technique particulière ???

d'avance merci...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

2
à part re-dessiner les transitoires ou changer de son, ya rien à faire :mdr:
3

c'est quand-meme dingue !!
a cause d'une mode à la con de toujours plus fort,
y'a des mix qui gâchent complètement de bonnes compos !
:nawak:
un clic de trop et ce n'est plus écoutable !!!
:furieux:
dommage !
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

4

Citation : à part re-dessiner les transitoires ou changer de son, ya rien à faire


Faux! Un expanseur bien réglé redonne de la dynamique et de "l'air" à un enregistrement. Bien sûr il est impossible de retrouver la dynamique originale, mais le gain est appréciable. J'utilisais autrefois ce traitement pour l'écoute de certains vinyles trop compressés pour des problèmes de durée.
5

Citation : Un expanseur bien réglé


peux-tu être plus précis, Phil s'teuplé ? :?!:

quels genres de réglages, même simples, pour amoindrir le désastre ?
merci...
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

6
Sinon il y a le Transient designer TD2 ou TD4 ou en plug.. mais c'est plus sur des sons precis, BD, SD, OH, ou basse , voix etc... je l'ai jamais essayé sur un mix en entier... avec de l'attack ou sustain, tu peux traiter un sample de batterie sur compressé par ex etc... a essayer..

a+

ec123
7
8
Un expander peut récupérer un peu de dynamique, mais pas de miracles à attendre toutefois...si la sauce est brulée , elle est brulée.
9

Citation : Faux! Un expanseur bien réglé redonne de la dynamique et de "l'air" à un enregistrement. Bien sûr il est impossible de retrouver la dynamique originale, mais le gain est appréciable. J'utilisais autrefois ce traitement pour l'écoute de certains vinyles trop compressés pour des problèmes de durée.

n'importe quoi. quand une musique est trop compressée je vois mal comment un plug peut agir sur chaque transitoire de tout un morceau .ya la théorie et ya la pratique. je vous met au défis de décompresser un morceau... :mdr:
quel réponses de charlatan,quand même, je mettrais pas les pieds dans ton studio, lol...
10

Hors sujet : Eh Lealsofia: t'as parfaitement le droit de pas être d'accord. Un forum est d'ailleurs fait pour ça. Maintenant, relis la charte sur les forums et cause meilleur, ça ne te mènera à rien de traiter les autres de charlots, même si tu as le droit de le penser.



Bref, avançons: je propose que notre ami mette en ligne un extrait de son morceau bousillé et on regarde chacun de notre côté ce qu'on peut faire. Comme ça, on jugera sur pièce.