Probleme enregistrement table USB
- 16 réponses
- 2 participants
- 639 vues
- 2 followers

fbenital

Je suis assez novice en la matière, en fait ce que voudrai c'est enregistrer sur Cubase (comme je le faisait avant, sans table), une piste après l'autre, pour de la composition. Le but étant de pouvoir changer d'instrument rapidement sans avoir a débrancher et rebrancher des câbles, d'où l'intérêt de la table. C'est pour moi un gain de temps.
La j'enregistre bien une piste après l'autre comme je veux, mais par exemple quand j'enregistre la batterie au click et au casque, sur la piste j'ai le click et la batterie, ou il réenregistre la piste 1 sur la piste 2 en plus de ce que j'enregistre. je n'utilise pas de micro, tout est en direct sur la table donc pas de problème de reprise micro.
J'ai l'impression qu'il enregistre ce qui sort des monitors.
Si vous avez une solution, ça serai très gentil de m'aider.
Merci d'avance

fbenital

Phil443

Ton problème vient probablement du fait que tu reprends le son depuis tes sorties "Main" de la console. Il te faudrait plutôt les reprendre depuis un sub-group ou des envois auxiliaires où tu ne routerais que le signal à enregistrer. Ceci ne t'empêcherait bien sûr pas d'écouter ce que tu fais comme à l'heure actuelle.
Si tu pouvais mettre un lien sur les caractéristiques de ta console Allen & Heath que je ne connais pas, ça pourrait être utile...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

fbenital

Voici le liens de ma console :
http://www.allen-heath.com/zed/zed-14.asp
Dis moi si ça t'aiguille pour m'aider

Phil443

Citation : Three switches provide different send/return configurations for recording, playback and utilising external FX.
Donc dans ta notice, tu dois avoir la configuration programmée par le constructeur pour faire ce que je disais plus haut.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

fbenital

Et ce que tu m'as dit plus haut, j'ai pas bien compris ;)

Phil443

Il te faut aller dans le logiciel de configuration de ta table et assigner ces sorties (AUX SEND) aux entrées de ton logiciel d'enregistrement. De là, grâce aux boutons de la console, tu pouras contrôler de façon indépendante ce que tu enregistres d'une part et ce que tu écoutes d'autre part.

fbenital

fbenital

Phil443

Sinon, la config de ta console ne se règle pas par Cubase, il n'y a pas un CD d'installation du programme de config dans ton package ?

fbenital

J'en ai pas d'autre

Phil443

Tu ne sais pas si on peut trouver ça en ligne ?

fbenital

http://www.allen-heath.com/zed/dl/ZED14UG%20iss%203.zip

Phil443

Bon, tu travailles sous Sonar, je suppose. C'est probablement là que se trouve la solution. Mon problème, c'est que je ne travaille avec aucun des appareils ou soft qur tu utilises.
As-tu dans ton logiciel Sonar un panneau de config pour les entrées/sorties ?
As-tu une autre carte son sur ton ordi ?

fbenital

la table étant branché en usb remplace en fait la carte son par défaut du PC.
Et pour Sonar j'en sais rien du tout étant donné que j'ai gardé le logiciel avec lequel j'ai l'habitude de bosser, c'est a dire Cubase SX.

Phil443

fbenital

Et si tu as une illumination, n'hesite pas
Merci encore
- < Liste des sujets
- Charte