Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation piéce de théatre (comédien amateur)

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation piéce de théatre (comédien amateur)
Salut à tous !

j'ai une sonorisation a faire cette semaine pour un club de théatre de ma région, j'aimerais avoir quelques conseils, tout d'abord parce que je n'ai pas bcp d'expérience dans ce genre de sonorisation et ensuite parce que j'ai déjà fais des plans de ce type ou je n'avais pas bcp de puissance à cause notament de l'arsen ce qui est qd meme très stressant face à ce genre de prestation !

Je dispose de 8 micro apex 170, d'une table de mixage yamaha MG16/6fx et d'une petite diff JBL eon ! le tout pour une scéne de 10 M de large pour 5 de profondeur et une salle d'une capacité de 250 personnes !
Les organisateurs n'ont pas énormément de budget faut faire avec mdr
je voudrais savoir tout d'abord quelle technique employé pour avoir une puissance correct sans avoir un larsen énorme ^^ (et pq voir aussi pour le placement des microphones)

Merci d'avance de vos réponse
cordialement
Katew

PS: il y aurait une dizaine d'acteur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup à vous qui m'avait aidé, je pars charger le camion et faire l'install je verrais a la balance ce que ca va donner j'ai rajouté un eq 31 b klark pour trancher les fréquence qui font chier ^^ ca devrait aller... et puis ils avaient cas faire un concert de rock ou reggae jpréfére les plan musicos et je suis bcp plus habitué ^^ :oops: allé bye !
katew
12

Bonjour,

je vais devoir sonoriser aussi une piece de theatre avec enfant sur scene et voix fluettes, et surtout un lieu tres resonnant... Grande salle avec murs lise. Cela resonne presque comme dans une eglise.

Normallement ce lieu que je connais bien, je ne fais que diffusion de musique pour spectacle de danse...

La cela fonctionne bien !

Mais la c'est pour des spectacle d'ecole... Donc entre 15 à 20 eleves par classes. CP à CM2...

Les CM2 arrivent a porter leurs voix mais les CP et CE1 et CE 2 pas du tout.

Donc quoi choisir comme type de micro ? modele ?

Ai une 01V96 avec 48V.

et pour l'instant ai juste E 825s, E 835s, et HF EW 135 G2. Et 2 pieds micro KM.

Coté Diffusion 4 FBT active Maxxs 4A + basse !

Et l'avantage des FBT qui est d'avoir un angle de dispersoion large sur la partie twetter, est que je pense qu'il y a des risques sérieux de larsens...

Je pense utiliser les herses du theatre pour suspendre les micros.

merci pour votre aide...

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

13

Question

Ai pu voir au niveau des micros que je pourrais suspendre, beaucoup de produits différents... Rode, Audiotechnica... Sennheiser...

Audiotechnica  AT 3033 ?

Rode NT3 ? NT5 ? NTG2 ? NTG1 ?

Et quand je travaillais à la Fnac je vendais la Série K6 avec les tetes...

Qu'en pensez vous ?

merci

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

14

Bonjour,

le problème de la suspension des micros c'est leurs directivité que l'on ne contrôle pas toujours. En plus sur la herse théâtre, il y aura des projecteurs, et leurs câbles d'alimentations peuvent faire des parasites sur le signal micro.

J'ai déjà réalisé un sonorisation d'un spectacle. et j'ai utilisé deux SM 58 posés sur pied, mais attention  au jeu qui produise des vibrations sur la scène.

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio