Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation piéce de théatre (comédien amateur)

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 740 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation piéce de théatre (comédien amateur)
Salut à tous !

j'ai une sonorisation a faire cette semaine pour un club de théatre de ma région, j'aimerais avoir quelques conseils, tout d'abord parce que je n'ai pas bcp d'expérience dans ce genre de sonorisation et ensuite parce que j'ai déjà fais des plans de ce type ou je n'avais pas bcp de puissance à cause notament de l'arsen ce qui est qd meme très stressant face à ce genre de prestation !

Je dispose de 8 micro apex 170, d'une table de mixage yamaha MG16/6fx et d'une petite diff JBL eon ! le tout pour une scéne de 10 M de large pour 5 de profondeur et une salle d'une capacité de 250 personnes !
Les organisateurs n'ont pas énormément de budget faut faire avec mdr
je voudrais savoir tout d'abord quelle technique employé pour avoir une puissance correct sans avoir un larsen énorme ^^ (et pq voir aussi pour le placement des microphones)

Merci d'avance de vos réponse
cordialement
Katew

PS: il y aurait une dizaine d'acteur.
2
Alors pour ma dernière pièce, l'ingéson avait disposé 5 micro dynamique par terre sur un minipied antivibration (style micro de conférence), ça passait super bien.

mais bon faut aussi dire que le volume d'amplification était très faible, et on avait une sono de fou dynacord pour une salle de 1100 personnes.
3
Ok, j'aimerais avoir de plus ample information concernant les technique utilisée pour une puissance correct et un son homogéne
4
Il y a la solution dont je t'ai parlé. Sinon quelqu'un avait inséré un micro cravate statique omnidirectionnel ou super cardio, dans une boite en forme de triangle posé sur le sol, avec 3cm de mousse dessous (pour éviter les bruits de pas).