Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation piéce de théatre (comédien amateur)

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 740 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation piéce de théatre (comédien amateur)
Salut à tous !

j'ai une sonorisation a faire cette semaine pour un club de théatre de ma région, j'aimerais avoir quelques conseils, tout d'abord parce que je n'ai pas bcp d'expérience dans ce genre de sonorisation et ensuite parce que j'ai déjà fais des plans de ce type ou je n'avais pas bcp de puissance à cause notament de l'arsen ce qui est qd meme très stressant face à ce genre de prestation !

Je dispose de 8 micro apex 170, d'une table de mixage yamaha MG16/6fx et d'une petite diff JBL eon ! le tout pour une scéne de 10 M de large pour 5 de profondeur et une salle d'une capacité de 250 personnes !
Les organisateurs n'ont pas énormément de budget faut faire avec mdr
je voudrais savoir tout d'abord quelle technique employé pour avoir une puissance correct sans avoir un larsen énorme ^^ (et pq voir aussi pour le placement des microphones)

Merci d'avance de vos réponse
cordialement
Katew

PS: il y aurait une dizaine d'acteur.
2
Alors pour ma dernière pièce, l'ingéson avait disposé 5 micro dynamique par terre sur un minipied antivibration (style micro de conférence), ça passait super bien.

mais bon faut aussi dire que le volume d'amplification était très faible, et on avait une sono de fou dynacord pour une salle de 1100 personnes.
3
Ok, j'aimerais avoir de plus ample information concernant les technique utilisée pour une puissance correct et un son homogéne
4
Il y a la solution dont je t'ai parlé. Sinon quelqu'un avait inséré un micro cravate statique omnidirectionnel ou super cardio, dans une boite en forme de triangle posé sur le sol, avec 3cm de mousse dessous (pour éviter les bruits de pas).

Sinon tu peux mettre 3-4 micros statiques à petite membrane au dessus des gens, mais faut voir le larsen, c'est vraiment pas conseillé car c'est à la hauteur des enceintes.
5
En fait au niveau du placement des micros, je pensais à un bain de pied à l'avant scéne dirigé vers le visage des acteur ceci éparpillé a plusieurs endroit pour ne pas avoir de "trou" mon seul réel souci c'est une peur de ne pas avoir assé de puissance à cause de larsen...
6
De toute façon faut pas mettre beaucoup de puissance. Pour la majorité des gens on peut parler devant 250 personnes sans micro.
7
Ui pour un adulte ca passe mais là c'est des adolescent et à mon avis parler face a du public vont pas parler bien fort ! jvé test en rajoutant un EQ 31 bande j'arriverais a maitriser les fréquences qui m'embéterons
8
Est ce que d'autres personnes auraient d'autres conseils ? tout les avis sont les bienvenues
9
Petit up ! demain commence le festival de théatre merci pour vos réponses ! hésitez pas à donnez vos avis plus j'ai d'idée mieu c'est ! :clin:
10
Bonsoir,

Ben perso, c'est tout en HF avec headsets dans ce genre de cas. Mais ça demande du budget et une bonne gestion des batteries. Par contre pas de soucis... :noidea:

Si j'ai un conseil à te donner, pour de la voix parlée, n'hésite pas à sabrer franco avec coupe-bas et coupe-haut sur chaque micro afin de réduire au maximum les possibilités d'accrochage larsen. :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com