Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on se passer du doublage pour avoir un gros son de guitare ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut-on se passer du doublage pour avoir un gros son de guitare ?
Salut,

En ce moment je retouche a ma gibson et mon ampli et je constate que le fait de doubler la guitare en enregistrement fait vraiment un plus gros son qu'une simple prise. Y a t-il un moyen pour éviter de doubler ? Ou est ce quasiment obligatoire pour a voir un "gros" son ?
J'enregistre ma gratte avec un SM57 collé au haut parleur et un studio projects C1 a distance. Je fais deux prises une a gauche et une a droite (donc 4 pistes en tout) y a t-il moyen de faire mieux ?

Merci pour vos lumières.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bah ca marche vraiment bien !! j ai teste vite fait mais avec un coup d oeil au pdf en plus ca sera parfait :bravo: je pense qu`on peut meme s en servir a la prise ?!!! dans les cas ou on ne veut pas changer le placement de micros mais que ce placement induit une rotation desagreable a la sommation

cool !! moi qui pensait avoir besoin d un boitier little labs ..belle economie :aime:

merci encore :boire:
12
Bonjour achete toi un mesa boogie dual rectifier ( j en ai un a vendre )
j ai fais une school us et je peu te dir ke cette ampli est une vrai institution de plus elle a des sorti prevu pour rentree ds une consol pour CHAK CHANNELS !!!!!! plus les mic ke tu lui colle devant ( be careful a la phase et c est parti !!!!!!!!!!!!) je ne te citerais pas tt les album sur leskel cette technik es apliké mais ...
plus plus nas
13
Probleme :bravo: je suis bassiste et les sorties lignes ...j en connais pas une seule qui ne fait pas ce bzzz bzzz au lieu du joli grain tant recherche...mais je prend systematiquement ces sorties lorsqu il y en a ..ca m a dailleurs sauve la mise sur le coup ou j ai eu ce probleme de phase :evil:

Hors sujet :

Citation : ( j en ai un a vendre )

et moi une mackie 32
( US 1ere main ) :bravo2: :oops2: