Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide conseil pour achat matos Mastering

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 929 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide conseil pour achat matos Mastering
Bonjour à tous, alors voilà, j'aurai besoin de vos avis/conseil.

j'aimerai acheter un compresseur/limiteur pour mettre en toute fin de chaine quand j'ai tout finis de mixer mes productions.
Je cherche quelques chose qui "limite" surtout plus que compresse.
J'aurai aimé connaitre vos avis sur ces deux produits, j'hésite en fait.
J'ai d'un coté le Disstressor de chez Empirical Labs
et d'un autre le Variable Mu de MANLEY


Le distressor me plait beaucoup parceque il a l'air de bien gérer la distorsion générée par la limitation etc ...
et d'un autre coté j'ai le manley qui m'a l'air plus approprié pour le mastering et tout, bref je sais pas trop.

Quelqu'un saurait me conseiller ?, parceque moi j'attaque très fort dans le limiteur (production metal extrem etc ..), je cherche un appareil qui gère bien ça avec un temps de release ULTRA court !

Bref Bonne journée à tous Afiens !!
Afficher le sujet de la discussion
21
http://www.megaupload.com/?d=FC9DXS29
par contre ily a 1 ou 2 clip que j'ai laissé passé sur le vari-mu lim mode je crois donc ne m'en veuillez pas c'est "volontaire", mais ne faites pas ca chez vous
22

Hors sujet : arf je suis pas chez moi je n'ai que les enceintes pourries de mon port :s

23
Yees ! merci docks, alors j'ai écouté les extraits !
La compression du vari mu est intéressante ça me plait bien mais bon c'est pas ce que je voulais écouter surtout.
Le vari mu en mode limiter, ça par contre, effectivement, je le sens pas a l'aise, je sens beaucoup d'effet d'aspiration du à la lenteur du "realease" bref, j'suis pas fan.

Pour le dominator en hard, c'est plus (+) ce que je recherche mais j'ai l'impression que la bande des aigus est trop compréssée ou je ne sais pas trop quoi (je sais que le limiteur fonctionne en multibande) ptetre que la bande des aigu c'est abusé, bref.
Curieusement, de tout ces exemples, je préfère mon limitage à base de plug ins curieusement (ça respire plus + ).

Qu'en penses les autres ?

:?:
24
J'ai rien pu écouter mais peut être que les réglages ont été fait grossierement pour pouvoir être entendu...donc il ne fait pas juger la qualité du résultat mais plutot la qualité de la compression
25

Citation : je sais que le limiteur fonctionne en multibande) ptetre que la bande des aigu c'est abusé


exact, il y a un potar pour les bass et un pour les aigus, ce n'est pas cranté mais j'ai laissé à 0 (à vu de nez), il y a aussi un espece d'enhancer d'aigu, que je n'ai pas activé, et si les aigu sont si compressés c'est que comme le nom du fichier l'indique, les réglages étaient hard, j'ai poussé la bête dans ces retranchements.

Quand j'ai écouté ton exemple je me doutais déja que le dominator te plairai plus que le vari-mu qui comme l'a si bien souligné Rroland n'est pas un "vrai" limiteur.En fait ce sont pour moi 2 machines qu'on ne peut pas comparées car je pense qu'il faut les 2 (dans le principe en tout cas), je veu dire par là qu'il est impossible d'obtenir le gros gros volume avec le vari-mu seul, mais il est bien utile pour d'une part colorer le signal, et d'autre part compresser proprement, le limiteur étant derriere pour encaisser en entrée et couper tout ce qui dépasse avec beaucoup plus de transparence.

Je pense qu'au dela du simple comparatif dominatir/vari-mu (qui en soit n'a pas vraiment d'intérêt) cela te permet peut être de mieux cibler ton besoin= limiteur/compresseur, ainsi que de juger de la couleur que peut amener ou non telle ou telle machine.
26
Oui oui tout à fait, j'imagine !
quand à la qualité des compresseurs, sur un master, j'ai du mal à entendre la touche manley, je ne serais te dire . j'ai pas l'expérience pour ça.
mais par rapport à ce que je cherche, j'ai l'impression que c'est pas ça que je cherche quoi . c'est surtout ça que je retiens ^^

Et encore merci Docks
27
Curieusement, même si je n'y ai pas prêté attention, l'estrait Compression Variable Mu est plutot convaincant . après je sais pas si ça justifie se prix par rapport à ce que j'entend mais c'est pas mal du tout je trouve
28
29

Citation : K


:?!: oui mais encors?


Citation : Curieusement, même si je n'y ai pas prêté attention, l'estrait Compression Variable Mu est plutot convaincant . après je sais pas si ça justifie se prix par rapport à ce que j'entend mais c'est pas mal du tout je trouve


en fait depuis que j'ai le vari-mu (ca fait pas très longtemps), je n'ai utilisé le mode limiteur qu'une seule foi et c'était juste sur le canal side en mode M/S, sinon je l'utilise toujours en mode compression (je switch toujours en mode limiteur pour voir, mais je reviens systématiquement en mode compresseur).
Pour ce qui est de la couleur, le probléme c'est souvent toutes les pseudo émulations plugin du son "lampe" ou "analogique" qui frolent souvent la caricature, caricature à laquelle on finit par s'habituer et du coup quand on entend "un vrai son analogique avec des lampes" on se dit, a wè, c'est ca en fait, je m'attendait à autre chose, je dit pas que c'est ton cas mais j'ai entendu ca assez souvent.Beaucoup de gens s'attendent à un truc spectaculaire alors que non, il n'y a rien de spectaculaire.Après est-ce que ca justifi le prix, honnêtement j'en sais rien, dans le sens ou perso je me suis fait un "petit plaisir" en achetant cette bécane et je ne regrette pas parsque ca correspond à ce que je cherchait, et qu'après plusieurs tests, je n'arrive toujours pas à faire la même chose avec des plugs, pourtant j'en ai de très bons.
30
Oui tout à fait, je suis d'accord avec ton point de vue, et comme tu dis, quand tu mets aussi cher dans une telle bécane, faut vraiment que ça corresponde à ce que tu cherches.