Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide conseil pour achat matos Mastering

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 928 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide conseil pour achat matos Mastering
Bonjour à tous, alors voilà, j'aurai besoin de vos avis/conseil.

j'aimerai acheter un compresseur/limiteur pour mettre en toute fin de chaine quand j'ai tout finis de mixer mes productions.
Je cherche quelques chose qui "limite" surtout plus que compresse.
J'aurai aimé connaitre vos avis sur ces deux produits, j'hésite en fait.
J'ai d'un coté le Disstressor de chez Empirical Labs
et d'un autre le Variable Mu de MANLEY


Le distressor me plait beaucoup parceque il a l'air de bien gérer la distorsion générée par la limitation etc ...
et d'un autre coté j'ai le manley qui m'a l'air plus approprié pour le mastering et tout, bref je sais pas trop.

Quelqu'un saurait me conseiller ?, parceque moi j'attaque très fort dans le limiteur (production metal extrem etc ..), je cherche un appareil qui gère bien ça avec un temps de release ULTRA court !

Bref Bonne journée à tous Afiens !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Au fait sur ton fichier référence, tu n'as mis qu'un limiteur ou plusieurs effets genre eq, comp etc..et limiteur?
32
Non non, je n'ai mis qu'un limiteur, c'est la seule différence qu'il y a entre le mp3 et le wav. :clin:
33
C'est quoi comme limiteur, parsque j'avou que je suis assez surpris du résultat.
34

Hors sujet : post sans autre intérêt que de ne pas allez me coucher en restant à 999 post

35
Ha ha lol, la barre des 1000 post.
Ben en fait la seule différence qu'il y a entre le Wav et le mp3 est que j'ai rajouté le loudness maximizer qu'il y a dans le plug in Izotop Ozone.
Voilà, je règle en mode :inteligent = > charactère à 0 en mode:Clipping et ça donne ça.
c'est franchement rien d'autre que de faire saturer le mix un peu en dessous de 0db. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire sonner fort et en faisant en sorte que ça respire le plus.
J'aurai espéré qu'avec du matos analog haut de gamme, ça me permettrai d'adoucir la distorsion générée par l'écrasement des crêtes au plafond.

C'est quand même dommage de faire un bon mix et tout pour au final écraser son signal à 0db, mais bon, j'sais pas comment il font les grosse prod US, les madsen, hangsen, andy sneap etc .., moi j'fais comme ça, et ça marche pas trop trop mal.

Si quelqu'un à une idée
36
Je n'ai hélas pas trop le temps de faire des test en ce moment, mais en fait, l'idéal est de placer le Vari-Mu avant le limiteur. Par exemple ici, on peut très clairement envisager de placer le Vari-Mu qui va compresser légèrement, et amener de la patate, et placer l'Aphex (ou un autre limiteur) pour les crêtes qui ne sont pas atténuées par le Vari-Mu.

Faire passer direct un mix dans le Dominator, j'oserais pas, il n'est pas vraiment prévu pour cela...
37
Oui c'est ce que je disais plus haut, ce sont 2 machines qui fonctionnent bien ensemble.Le dominator seul n'amène effectivement pas grand chose à part tout aplatir.