Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUALITE d'ENREGISTREMENT

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion QUALITE d'ENREGISTREMENT
Bonjour, je fais de la prise de voix pour un chanteur pop/rock et (étant débutant) j'aimerai avoir des avis pros . J'ai en ma possession une Carte son M-AUDIO firewire 410, un Préamplis TUBE PRE (de chez PreSonus), un Micro AUDIO TECHNICA AT4040, le logiciel CUBASE SX 3 ainsi que 2 casques : l'un dédié à l'enregistrement (SENHEISER HD 201), l'autre à la partie "mixage" (le SENHEISER eH350) . Ce matériel a été acheté sous l'influence de ce site et avec l'aide d'un vendeur du magasin Home Studio avec lequel j'avais préalablement étudié mon besoin . Lors de mes prises de voix (que j'effectue dans un environnement clos)j'utilise différents plug ins (reverbe, compressor, etc...) pour améliorer le rendu mais je ne suis pas encore satisfait .J'aimerais des conseils pour que mes enregistrements aient la meilleure qualité possible (voir se rapprochant de la qualité obtenue en studio, sachant qu'il manque surement des pièces au puzzle en perpetuel évolution que constitue mon Home studio...)
Merci à ceux qui s'attarderont sur mon cas .
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais ceci dit sans agressivité, ni même te mettre en tort docks


pas de soucis, de plus ce que tu dits est parfaitement juste, j'ai fait court pour ne pas se lancer dans toutes ces explications.En plus, pas sur que notre amis soit équipé pour faire ce genre de calibration. :noidea:

Pour l'histoire des niveaux ca m'étonne un peu que ca vari d'un soft à l'autre,par contre d'une machine à l'autre oui ca c'est clair.
J'ai utilisé logic, protools et cubase et aucune différence, ce qui module à -0.3 sur l'un, module à -0.3 sur les autres, enfin je n'ai jamais remarquer le contraire en tout cas. :noidea: