Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUALITE d'ENREGISTREMENT

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion QUALITE d'ENREGISTREMENT
Bonjour, je fais de la prise de voix pour un chanteur pop/rock et (étant débutant) j'aimerai avoir des avis pros . J'ai en ma possession une Carte son M-AUDIO firewire 410, un Préamplis TUBE PRE (de chez PreSonus), un Micro AUDIO TECHNICA AT4040, le logiciel CUBASE SX 3 ainsi que 2 casques : l'un dédié à l'enregistrement (SENHEISER HD 201), l'autre à la partie "mixage" (le SENHEISER eH350) . Ce matériel a été acheté sous l'influence de ce site et avec l'aide d'un vendeur du magasin Home Studio avec lequel j'avais préalablement étudié mon besoin . Lors de mes prises de voix (que j'effectue dans un environnement clos)j'utilise différents plug ins (reverbe, compressor, etc...) pour améliorer le rendu mais je ne suis pas encore satisfait .J'aimerais des conseils pour que mes enregistrements aient la meilleure qualité possible (voir se rapprochant de la qualité obtenue en studio, sachant qu'il manque surement des pièces au puzzle en perpetuel évolution que constitue mon Home studio...)
Merci à ceux qui s'attarderont sur mon cas .
2
Salut et bienvenu sur AF

1-à mon avis le point faible de ta chaine audio est le préampli, pour l'avoir possédé je peu dire que c'est une grosse m....
2-évites d'enregistrer avec des effets, trouves le meilleur son sans rien dans un premier temps,par contre rien ne t'empêche de mettre des effets sur le retour casque si ca te parait plus agréable.Attention au placement du micro, ne pas hésiter à faire plusieurs test et à passer du temps pour trouver à chaque session ce qui rend le mieu.

Dans un premier temps tu devrais enregistrer directement sur le préampli de ta carte son, je suis pas persuadé qu'il ne soit pas nettement meilleur que le tube pré.