Quelle est la reverb utilisée par Quincy jones sur ces prods, et sur Bad et thriller de M.Jackson?
- 9 réponses
- 6 participants
- 828 vues
- 7 followers
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2008 à 15:22:15Quelle est la reverb utilisée par Quincy jones sur ces prods, et sur Bad et thriller de M.Jackson?
Tout est dans la question. J'aimerais connaitre le nom de la reverb afin de pouvoir trouver des fichiers impulse de cette reverb ou effet pour ma reverb à convolution.
Merci à tous
Merci à tous
Provocateur d'extrême droite
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/06/2008 à 16:18:51
A l'époque, cela devait sans doute être un mélange de 4580 Lexicon et de M5000 TC...C'étaientt les deux standards.
Rroland www.studiolair.be
tiron
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/06/2008 à 16:51:09
Sur Thriller, c'est Bruce Swedien aux manettes. C'est également un grand fan de l'Emt 240 et de l' AMS Rmx.
Cet ingénieur son est vraiment un de mes préférés , tous styles confondus.
A écouter : Back on the bloc ( du Quincy en question ). La musique est (très) datée, mais le son : quelle claque !!!!
Cet ingénieur son est vraiment un de mes préférés , tous styles confondus.
A écouter : Back on the bloc ( du Quincy en question ). La musique est (très) datée, mais le son : quelle claque !!!!
Freshouse
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/06/2008 à 16:56:46
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 19/06/2008 à 17:08:07
tiron
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/06/2008 à 17:23:12
La 480 est une Lexicon ( c'est même LE standard incontournable) .
Je pense que 4580 est une faute de frappe !?
Je pense que 4580 est une faute de frappe !?
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/06/2008 à 10:42:52
Oui, faute de Frappe : 480 Lexicon. Mais c'est vrai que j'oubliais EMT et RMS.
Les reverb gatées c'était plus le truc de Phil Collins à l'époque (c'était vraiment énorme).
Les reverb gatées c'était plus le truc de Phil Collins à l'époque (c'était vraiment énorme).
Rroland www.studiolair.be
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/06/2008 à 10:46:15
Je crois que c'était une alésis midiverb
Ok je>>>>>>
Ok je>>>>>>
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/06/2008 à 14:48:39
Tant que l'on n'y est !
Vous connaissez les reverbs qui ont été utilisé sur l'album Morrison Hotel et Waiting For The Sun des Doors ainsi que sur White rabbit de Jefferson Airplane ?
Vous connaissez les reverbs qui ont été utilisé sur l'album Morrison Hotel et Waiting For The Sun des Doors ainsi que sur White rabbit de Jefferson Airplane ?
Provocateur d'extrême droite
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/06/2008 à 15:25:33
Salut tout le monde !
extrait d'une interview de Bruce Botnick l'ingénieur du son de The Doors (keyboards magazine) :
Le catalogue des Doors est aujourd’hui remasterisé. Avez-vous fait de nouvelles découvertes en réécoutant les masters d’époque ?
Nous avons ressorti les 8 pistes originaux, 4 pistes pour The Doors. Nous avons transféré très minutieusement les masters avec Pro Tools HD et un taux de sampling à 96 kHz/24 bits. Le mix a été réalisé sur une table Icon de Digidesign. On s’est également servi de plaques EMT 140 similaires à celles que nous avions en 1967. On a retrouvé des petites perles comme ce dialogue entre Paul et Jim au début de « Hello, I Love You », mais la plus grosse découverte concerne The Doors, qui n’avait jamais été entendu à la bonne vitesse. Il était trop lent à cause d’un défaut du magnétophone Ampex & Scully. Nous avons aussi restauré les « fuck » de Jim Morrison sur « The End », qui n’étaient disponibles que sur la BO d’Apocalypse Now. Il ne reste pratiquement plus de chutes de studio car elles ont été détruites par un taré dans les coffres d’Elektra.
voilà pour une partie de la réponse
extrait d'une interview de Bruce Botnick l'ingénieur du son de The Doors (keyboards magazine) :
Le catalogue des Doors est aujourd’hui remasterisé. Avez-vous fait de nouvelles découvertes en réécoutant les masters d’époque ?
Nous avons ressorti les 8 pistes originaux, 4 pistes pour The Doors. Nous avons transféré très minutieusement les masters avec Pro Tools HD et un taux de sampling à 96 kHz/24 bits. Le mix a été réalisé sur une table Icon de Digidesign. On s’est également servi de plaques EMT 140 similaires à celles que nous avions en 1967. On a retrouvé des petites perles comme ce dialogue entre Paul et Jim au début de « Hello, I Love You », mais la plus grosse découverte concerne The Doors, qui n’avait jamais été entendu à la bonne vitesse. Il était trop lent à cause d’un défaut du magnétophone Ampex & Scully. Nous avons aussi restauré les « fuck » de Jim Morrison sur « The End », qui n’étaient disponibles que sur la BO d’Apocalypse Now. Il ne reste pratiquement plus de chutes de studio car elles ont été détruites par un taré dans les coffres d’Elektra.
voilà pour une partie de la réponse
- < Liste des sujets
- Charte