Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle est la reverb utilisée par Quincy jones sur ces prods, et sur Bad et thriller de M.Jackson?
Tout est dans la question. J'aimerais connaitre le nom de la reverb afin de pouvoir trouver des fichiers impulse de cette reverb ou effet pour ma reverb à convolution.

Merci à tous :coucou:

Provocateur d'extrême droite 

2
A l'époque, cela devait sans doute être un mélange de 4580 Lexicon et de M5000 TC...C'étaientt les deux standards.
3
Sur Thriller, c'est Bruce Swedien aux manettes. C'est également un grand fan de l'Emt 240 et de l' AMS Rmx.
Cet ingénieur son est vraiment un de mes préférés , tous styles confondus.
A écouter : Back on the bloc ( du Quincy en question ). La musique est (très) datée, mais le son : quelle claque !!!!
4
EMT 250.
La 480 est toujours un standard, l'enterrez pas trop vite! :bravo:
5
Ok ! Merci beaucoup pour vos réponses !

Ce qui nous fait :

EMT 250, 240 et 480
AMS Rmx
Lexicon 480
TC M5000

J'aimerais retrouver surtout la reverb que l'on peut trouver sur le morceau "Speed Demon" ( Bad ).

Avaient ils pour habitude de les gater ?

Provocateur d'extrême droite 

6
La 480 est une Lexicon ( c'est même LE standard incontournable) .
Je pense que 4580 est une faute de frappe !?
7
Oui, faute de Frappe : 480 Lexicon. Mais c'est vrai que j'oubliais EMT et RMS.
Les reverb gatées c'était plus le truc de Phil Collins à l'époque (c'était vraiment énorme).
8
Je crois que c'était une alésis midiverb :mdr:
Ok je>>>>>>
9
Tant que l'on n'y est !
Vous connaissez les reverbs qui ont été utilisé sur l'album Morrison Hotel et Waiting For The Sun des Doors ainsi que sur White rabbit de Jefferson Airplane ?

Provocateur d'extrême droite 

10
Salut tout le monde !

extrait d'une interview de Bruce Botnick l'ingénieur du son de The Doors (keyboards magazine) :

Le catalogue des Doors est aujourd’hui remasterisé. Avez-vous fait de nouvelles découvertes en réécoutant les masters d’époque ?

Nous avons ressorti les 8 pistes originaux, 4 pistes pour The Doors. Nous avons transféré très minutieusement les masters avec Pro Tools HD et un taux de sampling à 96 kHz/24 bits. Le mix a été réalisé sur une table Icon de Digidesign. On s’est également servi de plaques EMT 140 similaires à celles que nous avions en 1967. On a retrouvé des petites perles comme ce dialogue entre Paul et Jim au début de « Hello, I Love You », mais la plus grosse découverte concerne The Doors, qui n’avait jamais été entendu à la bonne vitesse. Il était trop lent à cause d’un défaut du magnétophone Ampex & Scully. Nous avons aussi restauré les « fuck » de Jim Morrison sur « The End », qui n’étaient disponibles que sur la BO d’Apocalypse Now. Il ne reste pratiquement plus de chutes de studio car elles ont été détruites par un taré dans les coffres d’Elektra.

voilà pour une partie de la réponse