Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puis-je me servir d'inserts comme outputs ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 062 vues
  • 1 follower
1 Puis-je me servir d'inserts comme outputs ?
Bonsoir les gens

Je voudrais enregistrer une batterie en multipiste avec un drum-kit shure (ou autre) sur une carte son maxi studio isis qui possède un rack 8 entrées jack mono... le problème étant que si je branche les micros directement, le signal est quasi-nul pour certains éléments (les toms surtout) alors je voudrais bien brancher mes micros sur une table (genre une behringer avec 8 entrées préamplifiées et 8 inserts) pour préamplifier le son tout en gardant la possibilité de les ressortir séparément pour les enregistrer chacun sur une piste... alors j'ai compris à quoi servaient les insert et globalement comment ça marchait mais si je branche un jack entre mon insert et une entrée du rack de ma carte son, est-ce que ça marche ? est-ce que j'obtiens le même son en bénéficiant de l'amplification de la table ? et de l'égalisation ?

merci
peace
AK
Afficher le premier post
11
Ouah les mecs (et les filles ? il y a pas des filles ? :clin: ) : MERCI !!!

j'en reviens pas, je poste ma question avant midi, je me recouche pour finir ma nuit et quand je me relève j'ai plein de réponses super complètes, je trouve ça génial, merci beaucoup, je reviendrai si j'ai d'autres questions :bravo:

bon, pour les eq, je me doutais que je les aurai pas mais c'était une question auxiliaire parce que ça m'intéresse pas de les avoir (quand je branchais en direct, je les avait pas non plus :-) enfin c'est quand même classe... si mon entretien de demain se concrêtise, je saurai quoi acheter, un kit micro et une table behringer (la mienne est trop chtite :??: )

merci encore :D:

peace
ak
12
Un dernière petite chose... est-ce que vous connaissez les micros pour batterie NADY ? parce que par rapport à un drumkit shure ça coûte quand même bien moins cher... et moi je suis loin d'être riche quand même :??: alors si quelqu'un connait et qu'il peut me dire ce que ça vaut (je rappelle au cas où que je suis pas un pro, que j'enregistre avec une pro isis, une table behringer et que pour les autres instru/voix j'utilise un behringer B2-pro (que des trucs pas cher, mais j'en suis vâchement (meuh) satisfait :8) ))

merci
peace
AK
13

Citation : sinon comment ferais un comp branché dessus qui n'a pas de préamp lui même.



Bah il fait comme mon compresseur pour guitare : il se démerde avec le signal qu'on lui donne!

Mais sinon t'as raison!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
AK-blanc > je suis l'heureux possesseur d'un drumkit NADY, le DMK-7.

j'en suis pleinement satisfait !! pour le prix (3290 frs pour moi ya 2 ans) tu as 7 micros dont 2 statiques pour les cymbales.

perso je l'avais acheté pour le live et j'ai testé les fréquences. l'avantage c'est qu'il est pas cher, qu'il encaisse bien les basses fréquences et qu'il a une réponse polyvalente au niveau des courbes de fréquence.

en live ou lors de sonorisation du coup je me sers de 2 micros toms pour reprendre les guitares :bravo:

personne ne s'est jamais plaint !!

puis pour du "studio" bah vu le prix on se plaint pas !! ça sonne bien.

si tu veux écouter comment que ça sonne (bien que le mix n'est pas trop glorieux, il est fait par nous-même) je t'invite à aller sur mon site est downloader quelques une de nos compos pour te rendre compte de ce que ça peut donner. même si c'est clair que ça sera pas super révélateur vu nos piètres connaissances du home-studio, du placement des micros et du mix.

http://www.skaut.fr.st

si t'as d'autres questions sur le kit, n'hésites pas.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
15
Merci Fred, en fait quand j'avais découvert le kit nady, j'avais vu en cherchant sur le net que votre assoc/groupe en avait un et j'avais envoyé un mail pour vous demander ce que vous en pensiez mais j'ai pas eu de réponse :oops:

c'est marrant que maintenant que je mets un message ici, c'est toi qui réponds :clin:

peace
ak
16
Pas de réponses ? ah bon ???

euh bah t'as ptêtre mailé mon guitariste alors qui répond pas souvent aux mails :oops:
je pense que c'est lui que t'as dû questionner car j'ai pas souvenir d'une demande comme ça dans mes mails auquel cas j'aurais forcément répondu !!
enfin j'vais l'engueuler quand je le vois dimanche non mais :fache: :clin:

je crois qu'il m'avait dit qu'on lui avait demandé son avis sur ce kit mais il m'avait pas précisé ce qu'il avait dit !!

bah désolé pour lui et puis bah si t'as des questions comme j'ai dit n'hésites pas !!

:D:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
17
Pas de problème, merci beaucoup pour ta réponse et soit pas méchant avec ton gratteux, ça arrive de zapper des mails :clin:

peace
ak
18

Hors sujet : Salut Fred, je suis passé écouter vos nouveaux morceaux en DL et j'ai 2 choses à dire :
- Mettre des MP3 en Zip ça ne sert à rien (sauf à faire chier le gars qui DL)!

- vous avez fait de sacré progrès dans le mix!

Il faudrait quand même que tu te décides à mettre ta voix plus en avant, merde!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Non conforme > ehe salut !! bah en fait pour le zip je t'explique !! j'ai eu pas mal de plaintes de personnes qui n'arrivaient pas à "enregistrer la cible sous..." soit parcequ'il ne savait pas le faire (malgré les tutoriaux que je leur faisais par mail !!!) soit parce que leur FAI ne permettait pas de sauvegarder là où ils le voulaient le-dit mp3.

donc j'ai fait un zip car c'est la seule idée qui m'est venu à l'esprit pour que le download "demande" automatiquement l'endroit où sauvegarder le fichier.

je sais pas si tu m'as bien compris :oops:

sinon merci pour les "progrès" !! en fait j'ai épuré vachement les prises, j'ai triggé le kick (obligé !!!! vu le son naturel catastrophique) et j'ai appliqué la règle d'or du mix, equaliser en "ôtant" des fréquences, pas en les empilant.
finalement à la fin je suis resté très simple. j'ai laissé la caisse claire naturelle, j'ai enlevé les gates sur les toms, j'ai viré les 20000 grattes qu'on avait pour en laisser que 4. bon même si ya pas énormément de pêches, ça reste plus propre.
ya juste la basse, j'ai vraiment pas réussi à donner le son que voulait mon bassiste. donc on a fait en sorte qu'on la "sente".
si on mettait le son comme le voulait mon bassiste, on entendait plus les autres donc fallait monter tout le monde etc et c'était l'escalade !! tu vois le genre !!

je trouve quand même que le mix sonne toujours mât mais bon c'est écoutable par le commun des mortels et on a la satisfaction de l'avoir fait nous même.

sinon pour la voix je sais :oops:

en fait par rapport à mes 1er essais je l'ai pas mal monté (si si !!) et quand j'ai fait écouter aux autres de mon groupe, personne n'a rien dit sur la voix donc j'ai laissé comme ça !!

mais là en ce moment je me tâte à refaire un mix ou bien filer mes prises à quelqu'un d'autre histoire d'avoir un mix et une oreille objective car ya pas photo, le mix qu'on a fait n'est pas "objectif".

voilà !!

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
20

Citation : ehe salut !! bah en fait pour le zip je t'explique !! j'ai eu pas mal de plaintes de personnes qui n'arrivaient pas à "enregistrer la cible sous..." soit parcequ'il ne savait pas le faire (malgré les tutoriaux que je leur faisais par mail !!!) soit parce que leur FAI ne permettait pas de sauvegarder là où ils le voulaient le-dit mp3.

donc j'ai fait un zip car c'est la seule idée qui m'est venu à l'esprit pour que le download "demande" automatiquement l'endroit où sauvegarder le fichier.

je sais pas si tu m'as bien compris



Si si, j'ai compris! J'ai effectivement un peu ce genre de soucis avec des fichiers sous lycos-multimania qui, une fois téléchargés, s'appellent "error PHP" un truc comme ça, et qu'il faut renommer :??: . Les MP3 ne sont pas les amis des pages perso gratos...

Citation : en fait j'ai épuré vachement les prises, j'ai triggé le kick (obligé !!!! vu le son naturel catastrophique) et j'ai appliqué la règle d'or du mix, equaliser en "ôtant" des fréquences, pas en les empilant.



:bravo2: :bravo2: Pour le kick, ne le répète pas, mais tout le monde le fait :clin: .

Citation : j'ai viré les 20000 grattes qu'on avait pour en laisser que 4



Le son de gratte est largement assez épais, et il gagne en précision en ne laissant que 2 prises par côté. D'ailleurs, de mémoire, vous avez du matos de gratte potable, alors, pas la peine d'entasser les prises...

La basse sonne fretless, ce que vous ne souhaitiez sûrement pas. elle manque cruellement de pêche. Mais là faut un très gros ampli basse pour avoir le son de Machine Head hyper creusé et précis... Pour les retouches au mix c'est plus chaud quand la prise est "molle".

Citation :
mais là en ce moment je me tâte à refaire un mix ou bien filer mes prises à quelqu'un d'autre histoire d'avoir un mix et une oreille objective car ya pas photo, le mix qu'on a fait n'est pas "objectif".



Si tu as aimé le travail que j'ai fais et que tu as déjà pu écouter, je peux peut-être essayer de faire quelque chose pour vous (ça m'amuserais...). Contacte moi en privé...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering