Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puis-je me servir d'inserts comme outputs ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 060 vues
  • 1 follower
1 Puis-je me servir d'inserts comme outputs ?
Bonsoir les gens

Je voudrais enregistrer une batterie en multipiste avec un drum-kit shure (ou autre) sur une carte son maxi studio isis qui possède un rack 8 entrées jack mono... le problème étant que si je branche les micros directement, le signal est quasi-nul pour certains éléments (les toms surtout) alors je voudrais bien brancher mes micros sur une table (genre une behringer avec 8 entrées préamplifiées et 8 inserts) pour préamplifier le son tout en gardant la possibilité de les ressortir séparément pour les enregistrer chacun sur une piste... alors j'ai compris à quoi servaient les insert et globalement comment ça marchait mais si je branche un jack entre mon insert et une entrée du rack de ma carte son, est-ce que ça marche ? est-ce que j'obtiens le même son en bénéficiant de l'amplification de la table ? et de l'égalisation ?

merci
peace
AK
Afficher le premier post
21
Pour la basse il a un gros ampli, mais pas un gros ingé son ! :bravo:

pour info son ampli c'est tête david eden traveler 300 watts + baflles alumabass 4*10 + 1*15.

autant sur la gratte ya moultes tuto pour savoir comment placer les micros etc... autant pour la basse c'est plus coton !

on a essayé diverses méthodes, basse juste dans DI, sortie DI de son ampli, micro devant l'ampli (sur le mix c'est ce qu'on a pris).

mais ouais pas de pêches.

par contre on a peut être l'explication.

mercredi on a changé son tweet qui était mort, après essais, on s'est rendus compte que bof le son n'avait rien d'extraordinaire en +. avant on le savait mais on avait mis ça sur le compte du tweet qui manquait.

donc du coup on l'a amené au magasin, on a testé avec sa basse et le gars pareil ouais pour ce système le son bof. il fout une autre basse dedans, un une basse moyenne (du style que celle qu'il possède mon bassiste, une ibanez ergodine) et là LA CLAQUE !! un son ENOOOOOOORME !! on en essaie d'autres, pareil !! mega son en brut sans rien toucher à l'equa.

donc aucun problème du côté de l'ampli par contre la basse du coup on l'a laissé en révision !! apparemment ça serait un problème sur le preamp de la basse lui même.

donc ceci explique peut être celà ! on retentera un enregistrement plus tard si sa basse refonctionne.

pour le reste, je vais manger et je te réponds en privé avant de partir bosser.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred