Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puis-je me servir d'inserts comme outputs ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 061 vues
  • 1 follower
1 Puis-je me servir d'inserts comme outputs ?
Bonsoir les gens

Je voudrais enregistrer une batterie en multipiste avec un drum-kit shure (ou autre) sur une carte son maxi studio isis qui possède un rack 8 entrées jack mono... le problème étant que si je branche les micros directement, le signal est quasi-nul pour certains éléments (les toms surtout) alors je voudrais bien brancher mes micros sur une table (genre une behringer avec 8 entrées préamplifiées et 8 inserts) pour préamplifier le son tout en gardant la possibilité de les ressortir séparément pour les enregistrer chacun sur une piste... alors j'ai compris à quoi servaient les insert et globalement comment ça marchait mais si je branche un jack entre mon insert et une entrée du rack de ma carte son, est-ce que ça marche ? est-ce que j'obtiens le même son en bénéficiant de l'amplification de la table ? et de l'égalisation ?

merci
peace
AK
2
Yo!
Je crois que ca va pas aller -> les inserts sont implementes avant la preamplification de la tranche, donc encore avant les eq, desole :(
(reprenez moi si je dis une bêtise...)
tchoO
3
Salut !

Pas de problème du moment que tu fais (ou que tu achettes) un cable conçu pour.
Pour la préamplification, l'insert est indispensablement aprés, donc ce qui sort est préamplifié, sinon comment ferais un comp branché dessus qui n'a pas de préamp lui même. Par contre l'equalisation, c moins sûr cela dépend du schéma electronique de ta table, en sachant que sur 90% des table, l'insert se trouve aprés le préamp & avant l'eq.
4
Oui c'est clair, ça marche.
Dans le manuel de la Mackie 1402 VLZ, ils disent même qu'on peut le faire "en enfonçant pas à fond les jacks dans les inserts" :8O:
Pas trés broadcast comme méthode, mais bon....
5
:oops:
ca partait d'une bonne intention...
:oops:
j'ai trouve la ou je me suis plante... l'insert est pre-fader :idee: ... non? encore loupe?
bon, ok, je me cache...

euh, scal, y faudrait quel genre de cable stp :???:
6
Je confirme !! les inserts ça marchent !!

j'ai fait exactement ta méthode.

les xlr de chaque éléments de la batterie dans ma table berhinger, de là des jacks tout cons que j'ai enfoncé à moitié dans les inserts qui vont dans la isis.

je me suis même servi des aux sends pour les toms car j'avais pas assez d'entrées sur le rack de la isis. mon batteur possède 5 toms en + du kick et de la caisse claire.

j'ai donc fait ça :
1- kick
2- charley (je me suis rendu compte à la fin que j'aurais pu m'en passer vu comment il était repris par les cymbales :| :8O:
3- caisse claire
4- tom 1 (le + aigu)
5- sur un aux send tom 2 et 3 (les "mediums")
6- sur un aux send les 2 toms bass
7- overhead gauche
8- overhead droite

voilà donc je confirme ça marche !! :bravo:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
7
Ben oui l'insert est pre-fader.

Dans la majorité des cas :

input --> préamp --> insert --> EQ --> fader

Quelques fois, un switch permet de mettre l'insert post EQ mais c'est rare.

Sinon au niveau des câbles, il faut un câble qui soit Jack Jack (forcément!!) mais que l'anneau d'un des jack (celui qu'on branche dans l'insert) soit relié à la pointe de l'autre (qui va dans la carte son)

wala.
8
:bravo: :boire:
9
Ben cela dépend du cablage de l'insert lui même, c à dire si le out de l'insert se trouve sur la pointe du jack stéréo où sur le ring (anneau). Il faut donc se procurer un cable qui reçoit le signal selon les donnée constructeur (pointe ou bague) & qui le renvoi sur le connecteur que tu as besoin pour entrer sur ta carte son (jack mono avec point chaud sur la pointe pour l'ISIS). :clin:
10
Merci a vous et a la votre, vais mediter dessus pour voir ce qui y a a faire :bravo:

serait (un peu) moins con en me couchant ce soir...
bon ap!