Hors Phase. Suis je le seul !?
- 46 réponses
- 12 participants
- 12 093 vues
- 9 followers
Fsmax91
En gros mon principal souci est de pouvoir passer un mixe en mono... Je commence à me débrouiller en mixage, mais cette partie reste dans un flou totale pour moi
Pourriez vous m'aider
* Comment faire pour gérer le Hors phase dans un mixe générale? (stéréo 2 piste ou meme au mixage)
* Le hors phase peut t il exister dans un mixe de son entièremetn numérique.
* Comment sen rendre compte clairement? Si vous connaissez un test à faire pour que je puisse bien entendre, m'en rendre compte, il est le bienvenu
* comment en tenir compte lors d'un mixage?
* A quoi peut me servir ce logiciel? https://plugin-traitement-spatial.flux.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,129834,mao,stereo_tool_freeware.html
Hors sujet : Je tiens a préciser que je mixe des compos d'ami, sans aucun but commercial, allant du rock au rap
RaphRaymond
Si tu as des problèmes de phase mes tes pistes en solo une par une pour trouver où est le problème, ça peut être un effet comme une reverbe ou un chorus qui engendre ça, et je ne te parle pas des effets de stéréo...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Fsmax91
Si une reverbe en plein milieu d'un morceau (avec baterie, basse chant et tt) crée un hors phase ou une quelconque dégradation, je voudrai être en mesure de le déceler simplement et surtout d'y remédier.
Maintenant il peut ètre dur d'aborder ce problème par internet.
Je pense quand comprenant un peu mieu ce phénomène, je pourrai améliorer mes recherches pour la symbiose acoustique (lol)
Hors sujet : je trouve que le dernier album de Lenny Cravitz est trés bien mixé... La moindre retouche ne seraiS qu'avec un égaliseur, détruit le morceau. Quoi penser!?
Fsmax91
Fsmax91
Fsmax91
Citation : Les problèmes de phase sont extrement rare au mixage même, il viennent tout le temps de la prise de son.
Donc avec un mixage de sample (son u synthé ou banc de fruity) je n'ai aucune chance de rencontrer un hors phase?
Fsmax91
rroland
Citation : Donc avec un mixage de sample (son u synthé ou banc de fruity) je n'ai aucune chance de rencontrer un hors phase?
Non, de fait. Les problèmes de phase peuvent plutôt survenir à l'enregistrement en stéréo.
Anonyme
Citation : Donc avec un mixage de sample (son u synthé ou banc de fruity) je n'ai aucune chance de rencontrer un hors phase?
Mmmm... Aucune chance je dirais pas ça, disons plutot que t'as peu de chances.
Disons que ça va etre lié aux differents effets que tu utilises, je pense surtout à des delays, reverbs, flangers, et phasers of course.
Il y a aussi le cas où ce vont etre les samples eux-memes qui vont présenter des problemes de phase : c'est improbable, mais pas impossible.
Anonyme
Voilà, cela vous fait un sujet de réflexion pour les prochaines 24 heures ;)
JM
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte