Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration home studio

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 787 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration home studio
C'est un sujet personnel :P: car je n'ai pas trouvé de réponses adaptées à ma question:

Je vais m'acheter de quoi m'enregistrer:

-Table de mixage numérique roland
-Préampli rack Behringer
-Compresseur Alesis
-Et étant donné que j'ai une carte son de merde, est ce que je peux prendre une carte son externe line 6 toneport ux2 sans problème (je possède cubase) et j'ai pas envie de travailler sur un autre logiciel (hors le toneport fonctionne avec gearboxe)?

Et je pense monté comme ça (me dire si ça va pa):

instrument/vocal->table mix->préampli->compresseur->carte son externe (line6)-> pc

Est ce que après ça je pourrais m'enregistrer?

Merci d'avance. :clin:

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah à moins d'avoir un problème au niveau du cerveau, je regarde les sujets du forum depuis ce matin...

En fait, je veux enregistrer mes compositions (avec mon groupe) en piste par piste, j'ai le materiel qu'il faut au niveau instrument, je fais du death metal, donc, il me faut du materiel qui sache supporter pour le chant.
Alors si vous pouvez me répondre en fonction.


Et Potikinawah, tu sais, on essaye tous de comprendre, on a pas les mêmes facultés ou le même entourage(conceils pertinents), perso, je suis seul dans ce milieu, je ne connais personne et je fais des études opposées, mon seul amis pour essayer de comprednre est wikipedia, alors merci d'être plus indulgent quand même ...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

12
Etant donné ce que tu souhaites faire les conseils de domajeur sont judicieux,

par contre je confirme que tu as des réponses toutes faites sur ce forum tu n'as qu'à aller sur ce sujet pour avoir tes réponses...
ICI
le début du sujet expose à peu de chose près les même besoins que les tiens, et tu y as tout ce qu'il faut comme réponses

J'ajoute ICI un lien vers des dossiers qui contiennent encore une fois toutes les réponses à tes questions...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Salut,

Pour le même genre de boulot décrit ici, je serais tenté par la nouvelle M-Audio profire 610 [url]http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.main&ID=57e1a41fa1cf5474fc9e3b31383ca0ca
Qu'en pensez vous ? Je suis actuellement équipé de la E-Mu 1212M et il me semble que la M-Audio m'apporterait une bien meilleure pré amplification.
14
Par contre, petite précision, si tu compte enregistré ton groupe, il va y avoir la batterie et avec le toneport ux2, il n'y a que 2 entrées. Ce qui veut dire que tu va être obligé de prémixer avant la batterie pour la mettre sur 2 pistes. Je ne connais pas ton budget mais une multi-pistes comme celle ci serait plus adaptée: http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUltra8R-main.html

 

 

15
Nan mais je balancerais ma console numérique 8 piste sur le toneport , ça irait nan?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

16
Enregistrer une batterie ça coûte cher, encore plus pour du métal où l'on veut des cymbales précises, des toms précis, une bonne grosse caisse, et une bonne frappe, bref on veut tout très précis, avec pas trop de repisse pour retravailler ça correctement en général, et ça reviens très cher de le faire correctement (outre le fait que ça demande pas mal de métier d'enregistrer une batterie), une simulation de batterie serait plus judicieuse étant donné le type de budget et le résultat te satisferas sans doute beaucoup plus

sinon comme dit précédemment tu serait obligé dans cette config de faire un mix stéréo (donc sur seulement 2 pistes) de les 8 pistes batterie de ta console

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)