Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration home studio

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration home studio
C'est un sujet personnel :P: car je n'ai pas trouvé de réponses adaptées à ma question:

Je vais m'acheter de quoi m'enregistrer:

-Table de mixage numérique roland
-Préampli rack Behringer
-Compresseur Alesis
-Et étant donné que j'ai une carte son de merde, est ce que je peux prendre une carte son externe line 6 toneport ux2 sans problème (je possède cubase) et j'ai pas envie de travailler sur un autre logiciel (hors le toneport fonctionne avec gearboxe)?

Et je pense monté comme ça (me dire si ça va pa):

instrument/vocal->table mix->préampli->compresseur->carte son externe (line6)-> pc

Est ce que après ça je pourrais m'enregistrer?

Merci d'avance. :clin:

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

2
Salut,

alors ta chaine me parait un peu désordonnée, je te conseil cela :
micro instru/voix - préampli - table mix - comp en insert - carte son et PC.

Fa#

3
Un grand merci, déjà ça m'aide à voir plus clair. :bravo:

Maitenant si quelqu'un pouvait m'aider à régler le problème de la carte son externe line 6, ça serait le top. :)

Merci

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
Le toneport, pas de souci sa marche bien comme ça. J'ai enregistré plusieurs fois avec une config proche.

 

 

5
Bon et bien merci, je vais enfin pouvoir me lancer.

Bonne continuation.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
Salut,
juste une question.....n'y a-t-il pas de préamplis sur la table de mixage roland que tu veux acheter ????? je ne suis pas sur qu'ajouter un préampli behringer t'apporte quelque chose de mieux.....
de même, le compresseur Alesis externe est-il réellement indispensable (y'a des plugins qui fonctionnent très bien!!)

pour ce qui concerne la carte son line6, si elle accepte les drivers ASIO, alors pas de souci avec Cubase !

bonne continuation !
7
Ouais en effet, le préamp n'est pas nécessaire, mais beaucoup de gens me disent que le comrpesseur est tout de même élémentaire.

Je vais vir pour le toneport.

Merci

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8

Citation : mais beaucoup de gens me disent que le comrpesseur est tout de même élémentaire.



Quels gens ? (je veux dire par là quelles compétences en matière de capture de signaux audio) ?

Quel compresseurs ?

S'il s'agit de l'Alesis, à part générer un effet de pompe notable et assez apprécié dans le domaine électro, ce truc est est vraiment sans grand intérêt pour le reste des productions audio (AMHA).

Mais comme d'hab', chacun son truc...
9
Non ce qui est vraiment élémentaire ce sont des enceintes pour écouter ce que tu fais qui seront plus appropriées et moins fatigantes qu'un casque (étonnant que des "professionnels du son" qui te répondent n'y songent pas...)
Un compresseur en hardware ne te servirais à rien, tu ne sais pas encore à quoi ça sert, alors delà à t'en acheter un qui vaille le coup et fasse mieux qu'un plugin, on en est loin.

la vraie question c'est; qu'est-ce que tu veux enregistrer ??? voix, guitare, autre ? tout en même temps ou séparément ?

Citation :
C'est un sujet personnel car je n'ai pas trouvé de réponses adaptées à ma question:


là par contre tu mens des sujets sur ce thème il y en a des centaines, tu es juste flemmard, et c'est pas en flemmardait que tu vas faire du bon boulot (ni en suivant les conseils qui te suggèrent un compresseur en insert alors que tu ne sais même pas ce que c'est)

Voilà un peu d'agressivité, mais faut un peu se prendre par la main parfois, les infos existent et elles sont pas compliquées à trouver, j'veux pas te cogner dessus, juste te remuer un peu pour être autonome quand c'est possible.

Hors sujet : Ohh putain Lm, t'as une C279 !!! veinard va, c'est pile poil le genre d'engin qui me fait envie pour les live jazz de petites formations

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
C'est sur qu'un compresseur c'est bien utile, mais tout dépend de ce que tu souhaites enregistrer ! (pour ma part, je ne compresse quasiment jamais lors des prises de son, mais plutôt au mixage....mais ça, c'est chacun son truc)

Quel genre de prises de son veux tu faire (instruments, voix, batterie, électro, acoustique.....???)

si tu ne souhaites pas faire de session multipiste, il me semble qu'une bonne carte son (avec préamplis) te suffirais (pas besoin de table de mixage, ni de préamplis externe dans un premier temps)...

sinon, il existe des tables numériques qui font aussi office de carte son...