Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de volume

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 940 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de volume
Bonsoir à tous,

Voilà mon problème. Lorsque j'enregistre dans Cubase ,par exemple, un instrument virtuel, le niveau sonore est parfait. Mais dès que je converti la piste en fichier .wav et que je l'ecoute avec Windows Media Player, le niveau est très faible. Pourquoi y a t-il cette différence de volume ?

En espérant qu'une âme charitable me répondent :clin:

Merci d'avance :bravo:
2
Hello,

C'est sûr que si tu compares avec l'écoute de CD's du commerce qui ont été pre-masterisés dans des studios à $1,000.00 de l'heure, un son brut risque de paraître tout petit. :clin:

Ceci dit, au stade de la création/compo ainsi qu'au niveau du mixage, la puissance est très loin de constituer la préoccupation première.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Et oui... faut sonner bien, pas sonner fort. Le stade suivant c'est le mastering, cela n'a rien à voir avec le mixage.
4
Un export en temps réel dans cubase, c'est un sommateur ou un bounce?
5
D'accord, donc si je comprends bien, ma différence de volume est normale. Le mastering sert justement à augmenter le volume géneral.
6
Bounce à mon avis.
7
Un bounce, c'est une sommation numérique.
8
Ok, merci pour l'info :clin:! en revanche, quel export me conseille tu?
9
Salut

Citation : Un export en temps réel dans cubase, c'est un sommateur ou un bounce?


"les 2" mon capitaine.
quand on lit plusieurs pistes, c'est le soft qui fait le sommateur, via son routage interne, et le processeur qui fait l'opération, cette sommation elle existe tout le temps (quand tu es en lecture, puisque tu sors sur un bus stéréo), le bounce (temps réel ou pas) ne fait que coucher cette sommation sur un support, en l'occurence ton disque dur j'imagine.

Citation : en revanche, quel export me conseille tu?


perso je le fait offline, ca prend un peu moin de temps, mais niveau qualité c'est strictement pareil de toute façon, après si c'est un mixage ou des pistes de compo en vu d'un mixage, on exporte à la plus haute résolution tant qu'à faire, si c'est un "produit finit", c'est au format cd (44.1/16bit) bien souvent avec un dithering.
10