Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur dé-esseur hardware?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 219 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Meilleur dé-esseur hardware?
Salut à tous,

Je cherche à savoir ce qu'il existe en dé-esseurs hardware, qui font uniquement cette tâche (pas un comp avec déesseur en bonus)

qu'y-a t-il d'autre à part le SPL De-Esser ?

que pensez-vous du SPL ?

c'est vraiment le meilleur ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Personnellement, je ne connais que le DS1 qui est un compresseur/lim



Hola j'ai rien demandé moi :D:

Citation :
Je préfère largement entendre des sifflantes sur une voix, plutôt qu'un chanteur avec un cheveu sur la langue



Oui peut être, mais des fois le client est têtu.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

12
C'est sûr que c'est mieux d'éviter un dé-esseur...

Mais il s'avère que j'ai un mix à faire, qu'on n'a pas enregistré chez moi
et on me demande de "réduire" les sifflantes

j'ai essayé pas mal de plugins, mais ça ne me satisfait pas
et apparament le SPL De-esser utilise un autre procédé... actuellement je peux l'avoir à un bon prix

il a l'air d'être présent dans pas mal de studios, mais ici impossible de trouver le moindre avis

qu'en pensez-vous ?
13

Citation : qu'en pensez-vous ?



Je connais un ingé qui fait pas mal de "grosses" scènes et qui l'emporte partout avec lui. Il en est très content. Mais je ne l'ai jamais essayé.
Par contre j'ai une confiance aveugle en SPL pour ce qui est de la qualité de fabrication etc...

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14
Tu peux aussi essayer l'automation de volume sur les parties concernées
ça demande un peu plus de temps mais c'est très efficace, le déesseur humain en somme !
15
En plug in, il y a le Sonnox qui est très bien (vraiment au-dessus du lot).
Il est assez cher mais tu peux avoir une version d'évaluation pour 15 jours sur le site.
16
En plug gratuit , le spitfish de digitalfishphones : http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=5
...
17
Bonjour,

Ce sujet m’intéresse vraiment beaucoup, car suis quelqu’un qui cherche à peaufiner sa technique afin de rattraper pas mal de bourde de débutant. Je m’explique je suis ce qu’on pourrait appeler un compulsif de la composition qui a un très très grand nombre de compositions a son actif et parfois j’ai dans mes tiroirs des titres avec du beau monde. Seulement j’acquière la technique au fil du temps et il m’arrive de ressortir des morceaux vraiment bon mais qui parfois comtienne d’énorme faute technique comme les sifflantes. J’aimerai donc parfois les atténuer à défaut de pouvoir refaire les prises puisque dans certains cas il est impossible de faire revenir l’artiste (Surtout quand il a une renommer international :rocket: ).
Comme c’est moi qui compose et qui est enregistré les titres je peux donc retoucher les voix et remixer ensuite.

En gros je voudrai savoir comment vous utiliser le de-esseur pour atténuer les sifflantes et trouver les fréquences à réduire ou à supprimer.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
Un deesser n'a pas énormément de paramètres.
tu tentes un réglage, tu compare le son traité et le son byassé, puis tu affines ton réglage.
...
19
D'une manière générale, tu peux commencer en réglant ton comp bien velu : fort ratio et seuil bas. Puis tu balaies à l'EQ en collant un gain costaud et une bande assez étroite. Une fois que les sibilantes sont bien cassées, radoucir les valeurs de comp et d'EQ pour retirer les effets indésirables et audibles de compression.

Si tu as du mal à cerner la fréquence, mets préalablement un paramétrique sur ta piste à traîter, avec une largeur de bande moyenne et un fort gain. Balaie jusqu'à ce que les "SSS" arrachent bien les tympans (en général entre 2 et 10kHz). Puis rétrécis la bande et corrige la hauteur pour cerner précisément la valeur efficace. Après tu rentres ton de-esser avec cette valeur à l'EQ.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

20

Citation : Si tu as du mal à cerner la fréquence, mets préalablement un paramétrique sur ta piste à traîter, avec une largeur de bande moyenne et un fort gain. Balaie jusqu'à ce que les "SSS" arrachent bien les tympans (en général entre 2 et 10kHz). Puis rétrécis la bande et corrige la hauteur pour cerner précisément la valeur efficace. Après tu rentres ton de-esser avec cette valeur à l'EQ.


+ 1

sur le lien que j'ai mis avant (deesser freeware), le deesser a un mode "listen" qui permet "d'écouter" les fréquances qui sont enlevées.
c'est une fonction également bien pratique
...