Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 1 670 vues
  • 2 117 followers
1 Convertisseurs
Je travaille actuellement et depuis quelques années avec les convertisseurs de la motu 2408 .
N'ayant pas de point de comparaison, je me demande depuis longtemps ce qu'ils valent éxactement .
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
J'envisage de les changer pour ceux de la motu HD 192 . Que pensez vous de ces convertisseurs, rivalisent- ils avec ceux des apogees, sphinx aurora ..etc ?
Quels convertos me conseillez vous pour un budget de 2000 euros en sachant que j'ai besoin d'au moins 8 entrées analogiques ( pas besoin de préamps intégrés )?
Merci à tous .
Afficher le premier post
11    fusion
Salut Bass-Man,

Pour répondre brièvement a ta question, de mon expérience oui la différence entre les convertisseurs est vraiment enorme.
J’utilisais justement une Scarlett (18i20 de memoire) et quand je suis passé sur une Motu c’etait le jour et la nuit.
A la première balance avec l’orchestre dans lequel je bossais, personne n’était au courant du changement plusieurs des collègues se sont tourné vers moi et m’ont demandé si j’avais refais mes sons (j’utilisais alors une 8a pour sortir les sons de mon ordi)
Je ne suis pourtant pas très exigeant mais la différence est vraiment appréciable.

J’ai ensuite pris une 1248 pour la maison, et les preamps ont fait une grosse différence aussi (dans les mêmes conditions d’enregistrement bien sur).
Mais cela te concerne moins puisque tu as déjà tes preamps.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/03/24 ]

12    fusion
tu devrais créer un sujet en indiquant bien tes besoins et ton budget, parce que ici c'est un peu HS et ça dérive assez vite, donc lancer un "débat" sur les convertos me semble un peu "risqué":mrg: