Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm58

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 2 633 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Shure sm58
Salut a tous, donc voila je vais acheter un micro shure sm58 et je voudrais savoir si c'est un bon micro pour s'enregistrer avec audacity, et aussi je voudrais savoir si il me faut une table de mixage( je crois que oui non ?) pour brancher le micro dessus et brancher la table au pc voila merci d'avance pour vos réponses kisses
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour ceux qui veulent passer leur temps à équaliser dans tous les sens pour que ça sonnent...


C'est vrai que quand j'ai un 58 sur scène, je fais très souvent un Eq assez terrible genre coupe-bas à 150Hz, -4 ou -5dB entre 150 et 400Hz et passe haut qui arrive à +6 ou +7dB à 18kHz depuis 4kHz, en gros ça me fait une grosse ligne diagonale... Moué

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Nous sommes d'accord! :clin:
13
En fait ce que je voudrais savoir c'est si la qualité du son du shure sm58 sera bonne, parce que jusqu'a maintenant je me suis enregistré avec des micros pas chers (40 euros) directement branché au pc et le son etait un peu pauvre mais pas aussi mal, je voudrais savoir si ça sera pareil ou bien meilleur, pour la table de mixage comment on fait alors pour brancher tout cela au pc, et le préampli c'est quoi au fait, c'est intégré a la table ? (sorry pour autant de questions) merci d'avance :clin: :mdr:
14
La qualité sera sans doute un peu meilleur (juste un peu hein, c'est pas la révolution du son) que tes micros à 40€, car le 58 possède quand même une certaine douceur et finesse que les micros d'entrée n'ont pas, étant en général plutôt agressif et vraiment brouillon. Celà dit pour le prix d'un 58 tu peux avoir beaucoup mieux qu'un 58. Je ne refais pas le débat.

Pour tout brancher, il faut brancher le micro dans une tranche de la console, il y a des entrées micro XLR prévu pour ça, ensuite le plus simple et de brancher la sortie principale de la console dans l'entrée de la carte son via le câble ad hoc, pour savoir ce que c'est tu regarde la connectique de ta console et celle de ta carte son. Il y a fort à parier que la console sorte en Jack 6,35 et que ta carte son n'ai qu'une entrée en mini jack stéréo, des adaptateurs s'imposent alors.

Si tu veux vraiment avoir un son de bonne qualité, oriente-toi plutôt directement vers une carte-son pas trop mal au lieu d'une console pas tip top derrière une carte son de PC de base, pas terrible pour l'enregistrement non plus. Je t'ai donné quelque références dans un post au dessus.

Concernant le préampli: un micro délivre une certaine tension électrique, cette tension est relativement faible alors on amplifie toujours ce signal pour l'enregistrer le modifier etc... avec un préampli. Oui il y en a dans toutes les consoles (c'est le premier bouton de la tranche en général), et dans beaucoup de carte son audio aussi (pas grand public)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Merci pour ta réponse :bravo:
16

Citation : directement branché au pc

C'est à dire ?

JM
17
Ben branché sur l'entrée micro sur le devant du pc :lol:, a part ça je me suis posé une question, vous dites qu'il faut un preampli et qu'il se trouve dans les tables de mixage et dans les cartes son, mais je crois que ma carte son l'a parce que pour le micro je vais dans les parametres controles du volume de mon ordi et il y a le volume du micro et en bas il y a avancé j'appuie dessus et je trouve : 1 ampli microphone , je coche la case et le micro s'amplifie je l'entend 10 fois plus, mais je suppose qu'il me faut quand meme la table de mixage pour ajouter des effets et tout ça, voila j'aimerais bien des réponses a ce sujet merci d'avance tchao :D: :bravo:
18

Citation : C'est vrai que quand j'ai un 58 sur scène, je fais très souvent un Eq assez terrible genre coupe-bas à 150Hz, -4 ou -5dB entre 150 et 400Hz et passe haut qui arrive à +6 ou +7dB à 18kHz depuis 4kHz, en gros ça me fait une grosse ligne diagonale... Moué



éo , faut peut etre pas exager non plus , puis avec le Beta aussi tu fait une equalisation terrible , suivant ce que tu cherche ...
19
Avec le béta j'ai moins cette impression, les graves sont plus beau, les aigu moins étouffé... Disons que si "la gueule" de l'Eq est à peu près la même, j'amplifie et atténue beaucoup moins avec un Béta (sauf le coupe-bas évidemment...).
Enfin, après tout dépend de la voix de la scène etc, bien evidemment, mais je pense qu'a chaque fois que j'ai un béta 58 je fais un Eq beaucoup moins prononcé que si j'avais un sm58.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20

Citation : Le SM58 est un micro totalement dépassé en général et on encore plus pour enregistrer. Même un statique à 100 euros marchera mieux. Oublies ce micro..


j en ai lu des conneries mais celle là elle fait mal
le sm58 n est pas ce qu on peut appeller un bon micro c est sur mais il n est pas si populaire pour rien on sait tous ce qui a fait sa reputation
quand a la reputation des statiques a 100 euro j attend de voir