Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro stereo

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro stereo
Alors voilà ca fait un bout de temps que je me pose la question de savoir si il existe des micros statique "stereo" permettant d'enregistrer une piste voix en stereo bien que pris avec un seul micro (le resultat obtenue avec un audio technica at2020 n'est vraiment pas flatteur car mono) ou bien faut il attendre le mixage pour donner ce type d'"effet" à cette piste voix. :?: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui merci ca fait trente ans que je sonorise des concerts presque tous les jours et je prends toujours les voix en mono comme tout le monde
12

Citation : lors voilà ca fait un bout de temps que je me pose la question de savoir si il existe des micros statique "stereo" permettant d'enregistrer une piste voix en stereo



Qui t'a parlé de concert, je te parle de prise de son de voix lyrique.

JM
13
De fait, dans ce cas, on a tendance à placer un couple pour prendre la voix (et le reste), comme dit Jan.
14
Euh Yan c'est toi qui a parlé d'acoustique de salle de concerts et je precise que ce soit en live ou en studio on ne prends pas la voix en stéréo, ce serait idiot c'est une source mono
15

Citation : ce serait idiot c'est une source mono


Et l'ambiance, elle est mono sans doute aussi ?
:mdr:
Jan: ça me rappelle une discussion récente, j'avais précisé que les termes "mono" ou "stéréo" ne s'appliquent pas aux sources acoustiques mais au procédé d'écoute. Mais visblement cela n'a servi à rien...
C'était ICI
16
En général les concerts de lyrique se passent dans des salles de concert, et ne sont pas sonorisés. La seule raison d'y prendre du son est de le faire pour enregistrer.

Phil, je m'en souviens très bien ;) Je ne sais plus quoi donner comme argument, des volontaires ?

JM
17
Moi je dis une Dummy head et pis c'est tout !

N.B. : c'est juste pour mettre la grouille. :mdr: