Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2008 à 01:43:38Micro stereo
Alors voilà ca fait un bout de temps que je me pose la question de savoir si il existe des micros statique "stereo" permettant d'enregistrer une piste voix en stereo bien que pris avec un seul micro (le resultat obtenue avec un audio technica at2020 n'est vraiment pas flatteur car mono) ou bien faut il attendre le mixage pour donner ce type d'"effet" à cette piste voix.
Oui merci ca fait trente ans que je sonorise des concerts presque tous les jours et je prends toujours les voix en mono comme tout le monde
0
Anonyme
9677
12Posté le 04/12/2008 à 16:03:38
Citation : lors voilà ca fait un bout de temps que je me pose la question de savoir si il existe des micros statique "stereo" permettant d'enregistrer une piste voix en stereo
Qui t'a parlé de concert, je te parle de prise de son de voix lyrique.
JM
0
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13Posté le 04/12/2008 à 16:22:46
De fait, dans ce cas, on a tendance à placer un couple pour prendre la voix (et le reste), comme dit Jan.
Euh Yan c'est toi qui a parlé d'acoustique de salle de concerts et je precise que ce soit en live ou en studio on ne prends pas la voix en stéréo, ce serait idiot c'est une source mono
0
Anonyme
15Posté le 04/12/2008 à 17:38:31
Citation : ce serait idiot c'est une source mono
Et l'ambiance, elle est mono sans doute aussi ?
Jan: ça me rappelle une discussion récente, j'avais précisé que les termes "mono" ou "stéréo" ne s'appliquent pas aux sources acoustiques mais au procédé d'écoute. Mais visblement cela n'a servi à rien...
C'était ICI
0
Anonyme
9677
16Posté le 04/12/2008 à 18:00:37
En général les concerts de lyrique se passent dans des salles de concert, et ne sont pas sonorisés. La seule raison d'y prendre du son est de le faire pour enregistrer.
Phil, je m'en souviens très bien ;) Je ne sais plus quoi donner comme argument, des volontaires ?