Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sitar Aidez-Moi !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sitar Aidez-Moi !
Bonjour a tous,

Voila je cherche un Son de modélisation pour la guitare qui pisse faire un Sitar ou bien tous simplement uninstrument a cordes orientales quelconques (j'adore leur son :aime: ), je posséde Un TonePort UX1 qui me convient très bien quoi que si je pouvais changer je ne dirais pas nn mais ca suffit quand même.

Merci d'avance
2
Y'a deja eu pas mal de réponse sur ce sujet, tape sitar dans le moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur

Citation : Tu peux essayer de mettre une barette à cheveux ou un truc du genre sous le chevalet, mais je ne suis pas convaincu du résultat. Le mieux, c'est d'accorder sa gratte de telle sorte que tu puisses jouer les fondamentales de ton raga en bourdon. Par exemple, disons que tu vas jouer la mélodie sur les deux dernières cordes, si et mi, que tu accorderas pour l'occasion un demi-ton plus haut (do et fa, donc). Disons aussi que tu décides de jouer le raga bhairavi, un raga du matin (do ré♭mi♭fa sol la♭si♭do). laisses ta corde de sol telle quelle. Tu descend d'un ton ta corde de ré pour arriver au do, pareil pour le la (ce qui te donne sol) et tu montes d'un demi-ton ta corde de mi. Le but du jeu est de jouer ta mélodie et de faire bourdonner tes cordes à vide. En mettant un équalo derrière pour obtenir un son plutôt métallique (coupe bas à 100 Hz et pic entre 800 et 1200 Hz), tu devrais te rapprocher du son d'un sitar.



des trucs dans ce genre la
3
4
Hello,
Va voir ce topic

sinon, les guitares Line6 intègrent une modélisation de Coral sitar...

... AF ON, NO Audio out...

5
Euh à part en enregistrant un vrai sitar tu ne trouveras jamais un son qui te conviendra

Sinon tu peux t'en approcher en utilisant les sons d'une electribe. Le bestiole te propose 4 samples fait pour le mix.
On peux les télécharger bêtement sur les réseaux p2p.

PS : ne t'attend pas à pouvoir faire des grosses arpéges, c'est vite limité dans les aigus et graves.




Bonne chance
6
Avez vous cherché des soundfonts de sitar?
Il en existe des gratuites plein le web...
a+
b2p