Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son américain, intriguant

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros son américain, intriguant
Bonsoir, en ce moment j'écoute la radio et j'entend du son américain, et à chaque fois dans leur voix il y a un effet trop bizarre, comme celui de AKON sur "right now" y'a même sur rihanna , j'ai l'impression que la voix est mis au grave ou je sais pas trop, un peu de connaissance serais pas de refus
2
On dirait simplement une voix à l'octave inférieure. soit elle est doublée (chantée) soit y a un octaver ou pitch shifter.
3
Ou peut -ton trouver ce type de plugin, j'aimerai bien essayer
4
C'est un mélange de pitch et de vocoder. En plugin, t'utilises les 2 et t'auras le résultat escompté, bon courage tout de même pour les réglages.

A savoir aussi qu'il y a rien de plus ringard qu'un effet de mode...démodé !
5
Ouai mais c'est un effet de mode et je voudrais juste le tester c'est tout.
As-tu un vst freeeware a me proposer pour le pitch et le vooder ?
Donc il n'y a pas d'octaver ?
6

Citation : Donc il n'y a pas d'octaver ?



En fait, grosso modo, tu peux considerer que le pitch est une application spécifique de l'octaver.
Ceci dit, concernant cette chanson de Akon, faut voir si effectivement la voix n'est pas pitchée à l'octave.

Sinon, perso j'utilise les vocoders et pitchs intégrés de samplitude/Sequoia.
Par contre, il est plus simple de les gérer avec un bus auxiliaire que de les mettre en insert.
7
D'accord, moi j'ai krystal audio engine.
Il y a longtemps que je me suis pas intéressé au son (études)

Citation : Par contre, il est plus simple de les gérer avec un bus auxiliaire que de les mettre en insert.



ioula peux tu me dire la différence entre insert et bus auxiliaire, c'est de gérer le vst indépendamment de la piste audio et de ne pas l'insérer ?
8

Citation : ioula peux tu me dire la différence entre insert et bus auxiliaire, c'est de gérer le vst indépendamment de la piste audio et de ne pas l'insérer ?



Ouais, c'est ça. Ca donne plus de souplesse dans la gestion de l'effet on va dire.
9
D'accord, le samplitude /Sequoia est intégré dans le logiciel magix studio 2008 ?
10

Citation : le samplitude /Sequoia est intégré dans le logiciel magix studio 2008 ?



Hihihi, nan : Sequoia est la version haut de gamme de Samplitude, qui est la version haut de gamme de Magix studio. :lol:
Apres, je sais pas du tout si les effets de pitch et vocoder sont inclus dans les versions budget des séquenceurs Magix.