Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son des 80's

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 348 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avoir le son des 80's
Salut a toutes et tous !

ahh nostalgie quand tu nous tiens héhé :lol:


voila apres un bon nombre d ecoutes de titres comme "feel the heat" de jean beauvoir , p.lion et son italo disco avec happy children ou encore a-ha et take on me ..


je me demandais quelle etais la marque de fabrique de ce son si typé ..

et comment avec certains plugs ou techniques m en rapprocher ..


j attends vos avis de connaisseurs avec beaucoup d interet


merci !
Afficher le sujet de la discussion
21

bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier le genre de synthé analogique visible à 2.03 dans le clip "les avions" à  https://www.youtube.com/watch?v=lCnzxlKguFU  ?

merci d'avance

22

Le son années 80 c'est avant tout une grosse reverb qui fait mal aux cheveux...

http://userserve-ak.last.fm/serve/500/4490759/Joey%2BTempest%2Bjoey%2B1.jpg

.

23
Ca y est : y'a puzzle qui m'a remis les airs des 80's dans la tête !A l'époque je raffolais des solos de batteries,de saxo,de guitare sur lesquels ont en profitait pour enchainer.Mais ou sont passés tous ces solo's magiques ?:noidea:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

24

@philrud ...desolé !! icon_lol.gif et oui le solo etait souvent le climax d un morceau a cette epoque et apres c 'est comme si le truc etait devenu tellement devenu recurant que je pense ca a du lasser...moi aussi j aimais bien ..

 

tiens marrant j ai toujours apprecier la ballade take my breath away pour son ambiance et l atmosphere qui s en degage  comme une chaleur épaisse ,moite , langoureuse ,presque tropicale  comme avant /apres un orage (enfin ceci est mon ressenti héhé)  et bin j étais surpris de voir que c'était giorgio moroder le compositeur...

vous pensez a une reverbe lexicon pour ce morceau aussi ?  place en retour plus qu en insert ?

 

si vous avez des infos sur la production de ce morceau n hesitez pas ...

 

merci !

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 15:06:39 ]