Problème en repetition ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 224 vues
- 4 followers
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2003 à 17:40:53Problème en repetition ?
Salut,
J'ai un petit problème.
Nous sommes 4 (1 chanteuse, 2 gratteux et 1 batteur).
nous jouons en studio de repet, et lorqu'arrive le refrain d'une chanson, la chanteuse (chantant tres tres bien) est noyé dans le son de nos instruments.
on fait du rock (tres rock) !!! alors quelle est la solution ?
j'ai pensé alors a baissé le volume de nos instruments car sur la console la voix est au max !!!!
est ce que ca vient de la sono du studio qui n'est pas assez puissante ou est ce parce nos amplis sont reglés trop haut ?
ca parait bête mais j'attends vos réponses !!!
J'ai un petit problème.
Nous sommes 4 (1 chanteuse, 2 gratteux et 1 batteur).
nous jouons en studio de repet, et lorqu'arrive le refrain d'une chanson, la chanteuse (chantant tres tres bien) est noyé dans le son de nos instruments.
on fait du rock (tres rock) !!! alors quelle est la solution ?
j'ai pensé alors a baissé le volume de nos instruments car sur la console la voix est au max !!!!
est ce que ca vient de la sono du studio qui n'est pas assez puissante ou est ce parce nos amplis sont reglés trop haut ?
ca parait bête mais j'attends vos réponses !!!
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/10/2003 à 17:51:59
C'est vrai que lorsquze l'on repet, le niveau du micro est presque à fond et qu'il larsen souvent !!! c'est un vrai probleme car la chanteuse n'est pas non plus une gueularde et tant mieux !!!
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/10/2003 à 17:52:27
Amadeus est super bien mais un peu cher je crois..un peu plus de 100 frnacs de l'heure a l'epoque...
dsl je dois partir...
http://storyabouttheclown.free.fr
dsl je dois partir...
http://storyabouttheclown.free.fr
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/10/2003 à 17:52:42
Désolé, jme suis un peu emporté, mais j'ai trop subi les "chanteuses" bidon... alors je suis un peu aigri
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/10/2003 à 17:56:25
Tiens on se retrouve ...................
Cela dit d'accord avec toi.
Après faut pas généraliser, Mylène Farmer ne sort rien mais est sonorisable quand même vu le son sur les live!
Cela dit d'accord avec toi.
Après faut pas généraliser, Mylène Farmer ne sort rien mais est sonorisable quand même vu le son sur les live!
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/10/2003 à 17:56:44
******** : ya pas de probleme tu t'es exprimé et je ne t'en veux pas.
Mon probleme ne vient certainement pas de la chanteuse et il est hors de question de lui dire ciao !!!!
effectivement, elle ne peut pas forcemment pousser mais je m'en fous. je ne gagne pas ma vie avec la musique (à mon grand regret). je fais ça pour le fun, ca me detend, et je m'amuse !!!!
non, je veux juste trouver un equilibre musical.
**** : t'inquiète pas, on reste copain , hein? !!!!!
Mon probleme ne vient certainement pas de la chanteuse et il est hors de question de lui dire ciao !!!!
effectivement, elle ne peut pas forcemment pousser mais je m'en fous. je ne gagne pas ma vie avec la musique (à mon grand regret). je fais ça pour le fun, ca me detend, et je m'amuse !!!!
non, je veux juste trouver un equilibre musical.
**** : t'inquiète pas, on reste copain , hein? !!!!!
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/10/2003 à 18:00:37
Pas de problème, en fait, je me suis reconnu dans ton problème qui est probablement totalement différent de ce que j'ai pu rencontrer.
dépendant où tu te situes, c'est extrèmement dur de trouver une vraie chanteuse qui assure.
on reste potos bien sûr
dépendant où tu te situes, c'est extrèmement dur de trouver une vraie chanteuse qui assure.
on reste potos bien sûr
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/10/2003 à 18:02:38
Cool copain !!!!!
bah oui copain comme cochon !!!!!
bref, je reviens au sujet !!
c'est vrai que ca pose probleme car des qu'on balance la sauce, elle est noyée, et c'est pas cool pour elle non plus !!! on est tous la pour passer du bon temps et ca doit être frustrant de ne pas s'entendre !!
bah oui copain comme cochon !!!!!
bref, je reviens au sujet !!
c'est vrai que ca pose probleme car des qu'on balance la sauce, elle est noyée, et c'est pas cool pour elle non plus !!! on est tous la pour passer du bon temps et ca doit être frustrant de ne pas s'entendre !!
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/10/2003 à 18:14:09
En même temps c'est parce que je m'entendais pas au début, que j'ai appris à pousser ma voix sans la niquer (bon j'ai du me la niquer une centaine de fois avant mais le resultat est là sur scène)
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/10/2003 à 18:20:41
Faîtes gaffe quand même à votre chanteuse c'est pas bon de se niquer la voix. Vaut mieux qu'elle apprenne par un prof comment pousser sans se faire mal parcequ'à vouloir se faire entendre avec des bourrins qui jouent à fond, si elle sait pas le faire elle va vraiment niquer sa voix.
Moi je suis hurleur depuis 3 ans et plus de problèmes depuis que je sais comment avoir de la puissance sans avoir mal, mais au début on peut tout fouttre en l'air. Il paraît qu'il y en a même qui choppent des kistes ( comment ca s'écrit? )
Moi je suis hurleur depuis 3 ans et plus de problèmes depuis que je sais comment avoir de la puissance sans avoir mal, mais au début on peut tout fouttre en l'air. Il paraît qu'il y en a même qui choppent des kistes ( comment ca s'écrit? )
Anonyme
2
20 Posté le 03/09/2008 à 18:15:37
J'ai le même problème que toi en répétition mais moi c'est mon chanteur qu'on n'entends pas... On fait du rock et notre drummer joue plutôt fort du coup on monte le son des grattes pour s'entendre et puis la voix reste en dessous puisque si on monte trop son son ça larsen...
J'avais lu quelque part sur ce forum il me semble qu'il était possible de mettre une eq graphique entre le micro et l'ampli et remonter ainsi certaines fréquences et de ce fait faire ressortir la voix par rapport aux instruments.
Je sais pas si quelqun pourrait confirmer ce que je dis... et si oui p-t conseiller un modèle d'eq pas trop dispendieux qui me servirait uniquement pour les répétitions question de pouvoir enfin entendre le chanteur... merci!
J'avais lu quelque part sur ce forum il me semble qu'il était possible de mettre une eq graphique entre le micro et l'ampli et remonter ainsi certaines fréquences et de ce fait faire ressortir la voix par rapport aux instruments.
Je sais pas si quelqun pourrait confirmer ce que je dis... et si oui p-t conseiller un modèle d'eq pas trop dispendieux qui me servirait uniquement pour les répétitions question de pouvoir enfin entendre le chanteur... merci!
- < Liste des sujets
- Charte