Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2003 à 17:40:53Problème en repetition ?
Salut,
J'ai un petit problème.
Nous sommes 4 (1 chanteuse, 2 gratteux et 1 batteur).
nous jouons en studio de repet, et lorqu'arrive le refrain d'une chanson, la chanteuse (chantant tres tres bien) est noyé dans le son de nos instruments.
on fait du rock (tres rock) !!! alors quelle est la solution ?
j'ai pensé alors a baissé le volume de nos instruments car sur la console la voix est au max !!!!
est ce que ca vient de la sono du studio qui n'est pas assez puissante ou est ce parce nos amplis sont reglés trop haut ?
ça peut venir de la sono... ça peut venir de la chanteuse... mais je dirai que ça peut venir aussi du reste du groupe ... et encore plus probablement des 3 à la fois...
Avec l'équaliseur, plutôt que monter certaines fréquences sur la voix, il est plus judicieux de baisser ces fréquences sur les autres instruments (guitares) là où elles entrent en concurrence avec la voix (par exemple vers 2 khz ?)
Enfin, c'est ce que j'ai lu par ailleurs ...
Et j'avais envie de bavarder un peu.
0
s.e.b
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 04/09/2008 à 12:59:09
Sinon la pédale TC HELICON VOICECORRECT qui est pas mal du tout pour les répètes...