Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème en repetition ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème en repetition ?
Salut,

J'ai un petit problème.

Nous sommes 4 (1 chanteuse, 2 gratteux et 1 batteur).

nous jouons en studio de repet, et lorqu'arrive le refrain d'une chanson, la chanteuse (chantant tres tres bien) est noyé dans le son de nos instruments.

on fait du rock (tres rock) !!! alors quelle est la solution ?

j'ai pensé alors a baissé le volume de nos instruments car sur la console la voix est au max !!!!

est ce que ca vient de la sono du studio qui n'est pas assez puissante ou est ce parce nos amplis sont reglés trop haut ?

ca parait bête mais j'attends vos réponses !!!
2
En studio, les sonos ne sont JAMAIS assez puissante...il ne reste qu'a baisser le volume de tout le monde, le plus dur etant pour le batteur :roll:

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Bon c'est bien ce qu'il me semblait !!!!!

la sonno peu paraissait un peu faible.

on va donc baisser le son de nos amplis et demander au batteur de frapper moins fort !!

merci de l'info
4
Si tu es parisien, il y a un studio ou les sonos sont assez puissante, c'est Amadeus, porte de montreuil

http://storyabouttheclown.free.fr
5
Salut,
dans mon groupe nous sommes 5 à chanter et nous avons le même ennui.
Le problème est que quand le batteur frappe fort il faut monter les grattes pour rivaliser. Malheureusement les voix c'est différent, les micros captant le son présent dans la pièce dans un volume de pièce donné tu auras un volume maximal pour les voix impossible à dépasser.
Solutions:

1 le batteur joue moins fort ( pas top pour bosser la frappe et en concert il tiendra pas le coup n'étant plus habitué )

2 vous répétez en plein air à 30 mètres de la batterie!

3 vous vous dégottez un système retours ( lui aussi sera limité en puissance mais ca ira mieux )
6
Oui je susi parisien !!

amadeus est bien ? il est proche du liberty rock ?

Donc la seul solution est de baisser les amplis, enfin c'est la seul que je vois !!!

et en concert, le probleme ne se pose ?
7
On peut aussi jouer sur les EQ des amplis et sono pour faire en sorte d'entendre tout le monde a moindre volume

http://storyabouttheclown.free.fr
8
C'est à dire juer sur les EQ ? de quel manière?
9
En concert c'est plus rare, les micros chant ne captent pas la sono qui est tournée de l'autre côté. Les retours ca larsène pas trop
10
Problème récurrent -> les chanteuses qui ne donnent rien, j'ai connu ça pendant 10 ans, la seule solution efficace -> changer de chanteuse !
perso, si mes chanteurs (euses) ne sont pas fichus de se donner à fond, alors c'est qu'ils n'ont rien à faire dans le groupe.

On a tous connu des nanas qui se disaient chanteuses, et qui donnaient rien une fois devant le micro, moi c'est un des trucs qui m'irritent le plus.

ça peut aussi être un prob de micro ou de sono, et pis tout dépend si les autres chanteurs sortent bien, c'est que le problème est dans la personne.

on ne s'improvise pas chanteur, encore moins lorsqu'il s'agit de chanter en groupe, la voix est un instruments qui se travaille, puissance, souffle, justesse, timbre etc... à la différence qu'on vient au monde avec sa voix et qu'on ne peut pas en changer pour un modèle plus performant.

d'expérience je peux te dire que la qualité de la voix vient à 50% de la psychologie du chanteur, si il a le track ou pas confiance en lui, c'est pas la peine, ça donnera rien, c'est par là que tout commence, et c'est ce qui fait la différence entre les "vrais" chanteurs et les "chanteurs sous la douche".
on peut composer avec un timbre "spécial" (tricky, chara etc...) mais on peut avoir un super timbre naturel et rien donner sur scène par manque de condiance en soi.

chanter, c'est un peu comme jouer un rôle au théatre, il faut le vivre, pas l'executer.

bon courage pour la suite