Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de punch grace à la compression dynamique?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 160 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plus de punch grace à la compression dynamique?
Hey!!!

Je viens de lire votre dossier et enfin j'ai compris l'utilisation d'un compresseur dynamique,mais une pitite question me turlupine:peut-on appliquer cette compression sur mon kick ou snare histoire de les monter un peut?ou au contraire ne jamais le faire de peur maltraiter le son et de perdre quelque chose...voyez-vous les productions éléctro actuelles on beaucoup de patate(je parle uniquement des drum kit pas des synthés),alors je me demandais si je pouvais me raprocher quelque peu de se resultat avc justement la compression?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, bien sûr, de même tu peux rajouter de la pêche dans un morceau grâce à un mélange pistes compressées vs pistes brutes. En fait, y a plein d'usages positifs d'un compresseur.

Simplement, le souci se pose quand t'es devant ton compresseur et que tu te dis que le simple fait de l'utiliser va rajouter de la pêche. Là, ça marchera pas du tout.
22
Après effectivement si t'es pas sûr de ton coup, mieux vaux ne pas en utiliser du tout au risque d'amener pompage, distorsions...son de merde quoi!
23
J'utilise le compresseur uniquement en parallèle sur ma rythmique.depuis que j'ai piger ce truque mon probleme est résolut...
En revanche maintenant je n'arrive pas à bien mixé mes synthé avec le reste,zaurié pas une solution?
24
Ah!a propos existerait-il des vst ou des plugin de sound shaping?
25
SPL Transcient Designer chez UAD, mais faut investir dans la carte.

Citation : A titre perso, je passe infiniment plus de temps à choisir et selectionner mes samples qu'à mixer : quand le sample est de qualité et adapté, c'est un caviar à mixer.
Et c'est la même chose pour la prise de son, si elle mal faite, c'est pas rattrappable au mixage.

Le mixage ne doit pas être de la chirurgie esthétique chargée de réparer ce qui a été mal fait avant.

"Coco, on corrigera ça au mix". Je n'ai jamais entendu cette phrase exactement dite comme ça, mais combien de fois ai-je du faire ce qu'elle dit :furieux:

JM
26
Il y a aussi le transmod de sonnox en natif ou sur powercore.

Sinon en bel exemple de patate, il me vient à l'esprit le titre Roulette Dares de Mars Volta (le lien de ma signature, oui oui les mecs qui mélangent amphet' et coke avant de monter sur scène).
La version studio (mixée par Andy Wallace et Gromit je crois) tire sa puissance du contraste bien prononcé entre les parties fortes et les parties faibles.
Comme quoi ça se gère aussi à l'automation.

Edit:
Par contre les parties fortes me rappellent qu'il faut que j'aille signer la pétition de dinamicrange.de.
27