Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD et Jmp1 : pas bon ménage?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD et Jmp1 : pas bon ménage?
Salut je jouais depuis un an sur pod pro et les disto ne me convenait pas (j'ai essayer tout!!!).
Et pis un gars m'a vendu un jmp1 250 Euros avec deux lampes changées il y a un mois (Ruby) ainsi que le transfo de sortie (superbe occaz). :aime:

Mais voilà ne voulant par réinvestir dans un multieffet rack, je voudrais récup ceux du Pod (pas top mais bon dépannera encore un peu) et contrôler mes preset (pod et jmp1) avec le floor board(via le midi).

Pour le midi tout roule, mais pour le reste pas bon car le pod même en position tube preamp (donc pas de disto) et ben mon jmp1 il siffle (plutôt l'inverse car gratt dans jmp1 puis dans pod et enfin ampli lampes).
Je sais que c'est normal (je préamplifie deux fois le signal donc le pod se tape un niveau d'entrée énorme (jmp1 + EMG sur la gratt).

Ma question : comment cabler mon pod et mon jmp1 pour bypasser la section modélisation ampli et préamp du POD????????????
en fait, le pod m'apporte son gate, la wahwah, une compression et un pédalier de contrôle, c'est tout!.

Merci d'avance. :bravo:
A+
Chris :mdr:
2
T'as essayé l'entrée ligne ? ou le reamping en face arriere ?
et en changeant la sortie du jmp (+4/-10db) ?
3
Ben en fait j'ai essayer de rentrer dans le input du pod puis du output dans le input du jmp1 et go to amp mais ça siffle!
J'ai essayer l'inverse : gratt puis jmp1 puis pod at ça siffle!
J'ai essayer de foutre le POD dans la boucle d'effet du JMP1 mais ça siffle!

Et après réflexion c'est normal car dans les cas de figure mon signal est préamplifié deux fois (une fois par le JMP1 et une seconde fois dans le pod).

Mon rêve serait de pouvoir entrer dans le JMP1 puis de passer dans le POD en bypassant la préamp du POD et en ne gardant que les effets.

JE me demande si en rentrant le output de JMP1 dans le return de la boucle du POD je ne vais pas justement bypasser la préamp du POD mais je ne peut pas tester avant deux semaines (mon matos est à la salle de répet et j'y retourne pas avant deux sem).
Je pense que ça purrait marcher à condition que la satu soit PRE boucle d'effet et les effets en POST (un peu comme quand on veut bypasser la section préamp d'un combo ou d'une tête, on rentre dans le return de la boucle et ainsi on attaque direct l'amplification).

Voilà donc si des gens ont déjà réussi à cabler un autre préamp sur un POD alors ça m'intéresse..... :??:

A+
Chris :bravo:
4
Utilise les connexions auxiliaires de ton JMP-1, à savoir les prises "effect send & return".

5
Ben comment ça????
Tu me conseil, si j'ai tout compris, de mettre le send du JMP1 dans le input du POD et le output du POD dans le return du JMP1???

SI c'est ça j'ai déjà testé et putain ça siffle autant because mon son est préamplifié par le JMP1 qui balance ça dans le POD (qui se tape un graos gain obligatoire sinon pas de disto ), le POD préamplifie à nouveau (section préamp et effets) puis rebalance dans le JMP1.

ET CA SIFFLE AUSSI.

Ou alors tu as peut être une autre soluce dans le cablâge???
Merci d'avance
A+
6
Non c'est ça, mais tu as un réglage d'envoi vers ta sortie "send".A toi de jouer!

7
O risk d'etre lourd je repose ma question : tu as mis l'output du jmp dans l'input du pod mais as tu mis le switch d'entrée sur "line" ? il me semble que cette fonction est adaptée au branchement d'une source preamplifié....
Euh oui sinon juste un avis perso...si j'avais un JMP (j'aime pas mé on suppose...) et un POD plutot que de combiner les 2 en serie je ferai un branchement en parallele histoire d'avoir 2 sons preamplifiés differents...le tout dans une mixette et direct dans la sono :bravo:
J'espere ke tu trouveras la solution à ton problème... :clin:
8
"JE me demande si en rentrant le output de JMP1 dans le return de la boucle du POD je ne vais pas justement bypasser la préamp du POD":
ça devrait être une solution...sinon, vu que tu n'utilises que les effets gate, compression et wah, tu pourrais essayer de mettre le jmp en input sur l'ampli et le pod en insert sur l'ampli...je sais pas si ça peut marcher.... :|
9
Salut Markos,

en ce qui concerne l'ampli je peux pas mettre le pod en insert car c'est un ampli rack de puissance et pas un combo.

Pour Steph, tu dois parler du réglage sur le JMP1 qui permet de doser le signal pris dans la boucle d'effet??
Si c'est le cas je peux pas faire autrement que le mettre au taquet sinon je n'entendrai plus les effets du POD.

Et pour Cyber, tu n'es pas lourd du tout.
Je met bien sur l'entrée line du POD (sur la façade arrière) et je met bien le commutateur en façade avant sur Line (sinon j'aurai pas de son).
Et pour le branchement je peux techniquement le faire mais le blême c'est que j'aurais toujours du souffle du côté JMP1 et c'est pour ça que je voulais bénéficier du Gate du POD.

Je vais essayer de reformuler mon pb parce que j'ai peut être pas bien expliciter tout ça :

je veux entre ma gratt et mon ampli pouvoir avoir un son qui soit fait de :
la satu du JMP1 et qielques effets du POD (donc le POD ne doit m'apporter que la partie effet et pas modélisation préamp - satu ou pas).
Donc comment câbler ces deux engins pour pas que ça siffle????

Merci encore à tous les trois :bravo: et j'espère que c'est moins flou pour vous (sorry :oops: )

A+
Chris
10
Je ne crois pas qu'il y ai la possibilité de désactiver la seule fonction préampli du Pod .