Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour transformer du plomb en or?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 234 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour transformer du plomb en or?
Salut tout le monde!

Le titre du post est un peu naif mais tout de meme...

Parfois on se retrouve avec une piste (ou plusieures) ou on a beau s'acharner avec des plug dessus, corriger les frequences avec un eq, controller la dynamique avec un compresseur, trouver le bon type de reverb , ect.. et bien il manque toujours un grain, un cachet pro.

Ca arrive par exemple avec des sons dont la prise a été moyenne (que ce soit niveau matos utilisé ou la façon de s'en servir), ou alors des sons qu'on aurait trituré avec trop de plugins et qui commencent à avoir un aspect digital, ou encore des instruments virtuels qui ne sonnent pas assez organique.


Alors avez-vous une arme (secrete ou pas), j'imagine plutot coté hardware, meme cher, qui de maniere flagrante "aiderait" dans ces cas-la? quitte à colorer et transformer un peu le son d'origine.
Afficher le sujet de la discussion
21
Allez, suite à l'unanimité de vos reponses je me resigne :)

C'est juste que en lisant les avis sur differentes machines (compresseurs, enhanceurs, et plein d'autres) je lis regulierement: "tout ce qui y passe s'en trouve bonifié", "mes beats gagnent en patate", "le signal sortant sonne carrement plus pro que celui entrant", "donne un rendu bien gras et vintage", "le signal gagne en clarté, les graves sont deliés, les aigus veloutés", etc......

Du coup je m'etais laissé convaincre que en plus de la technique, certaines machines pouvaient amener quelques chose, donner un coup de pouce pour corriger des imprefections, faire sonner plus pro.


Mais bon je me resigne donc et continue mon bonhomme de chemin dans la musique...
22
En fait c'est plutôt la façon de se servir de matos high end qui est susceptible d'apporter une réelle plus value, davantage que le simple fait de passer le signal sonore dedans.
Et souvent, ironie du sort, comme ce sont les mêmes personnes qui possedent à la fois du super matos et les compétences pour s'en servir, on préfére réduire leur son à leur matos...