Sujet de la discussionPosté le 06/02/2009 à 22:20:06Débuter sans aucune connaissance technique. conseils ?
D'abord bonjour tout le monde ! Mon premier message et topic sur ce forum, je me sens honoré et soyez indulgents
Je suis vraiment désolé si ce topic est un doublon mais après avoir feuilleté plusieures pages je n'ai pas trouvé ce genre de "demandes".
Ca fait des années, depuis que j'ai 9-10 ans environ, que je fais de la MAO, que je tâte du FL Studio, et plus récemment j'ai commencé cette musique qu'on appelle "rap", ce qui m'a amené à apprendre vite fait comment utiliser mon matériel, qui est constitué, par manque de moyens, d'un vulgaire PC portable Surcouf, préampli Behringer Mic 200, M-Audio Axiom 49 et le micro magique Apex 415 !
Au début je me disais cool j'enregistre tout ce que je fais tout seul, mais en bon audiophile que je suis, je me suis rendu compte que, même si c'est mieux que rien, mes enregistrements étaient pourris...
C'est là que j'ai décidé de me lire quelques livres d'acoustique ou de prise de son... ça m'a vite fait aidé mais bon, je me tourne maintenant vers vous, chers forumeurs bien plus sympathiques qu'un livre qu'on feuillette sur son canapé.
Adepte de la technique "je fais tout à l'oreille", je me rends compte qu'il est temps de changé ça, et je sacrifie les 1000 euros qui devaient me permettre de passer mon permis pour me consacrer au son ! Je suis donc à l'écoute de tout conseil de "matériel" ou de logiciels (pour la création d'"instrus"), mais aussi d'aides et astuces pour que j'avance dans ma quête... Les BTS Audiovisuels étant trop occupés à refuser les sales bac ES de mon espèce, je tente ma chance ici !
Sinon je vais tenter d'en héberger deux ou trois de styles différents voir ce que ça donne, mais mon site préféré "partage facile" semble avoir quelques difficultés