Sujet de la discussionPosté le 30/10/2003 à 14:14:5124 Bit/96khz expliquez moi
Voilà
j'enregistre en 24bit/44100Hz
j'ai un gros disque dur donc pas de problème pour stocker mais en 96000Hz j'ai l'impression qu'il y a pas de defference avec 44100Hz.
Un oscilloscope numérique représente le signal numérisé par des points reliés par des traits, tout comme certains logiciels. Si la fréquence d'échantillonnage n'est pas un multiple de la fréquence de la sinusoïde en entrée, l'acquisition tombe à des moments différents du signal et la forme se répète en fonction du rapport entre les fréquences, créant une modulation apparente du signal sur l'affichage. Mais si l'on observe le spectre, on constate qu'il n'y a qu'une seule fréquence.
Les oscilloscopes sont comme les autres appareils, il est très facile de se faire piéger avec.
Tout ca pour dire que si quelqu'un peut prouver que Niquist avait tord, ce petit génie mériterait le prix Nobel
Commençons déjà a bien orthographier son nom, ça sera un bon début !
Citation :
Et à moins de faire chanté des chauve-souris , pour ma part, le 96KHz n'est que tu marketings.
Il ne faut pas parler trop vite. Tout le monde n'utilise pas que des effets linéaires invariant en temps ! Qu'est ce qui va se passer si tu translates ton spectre vers les basses-fréquences ?