Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interêt du mixage multi sorties?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion L'interêt du mixage multi sorties?
Bonjour,

bon alors au risque de paraître stupide hein (enfin bon j'ai l'habitude eheh), je m'interoge sur l'utilité de mixer un morceau en multi sorties.

Alors j'explique, j'ai deux Fireface 400, un Sommateur Dangerous music 2bus Lt et bien sur un bon convertisseur qui va bien. Donc je travail sur Logic Pro et je sort mon mix général séparer en 6 sorties stereo. Une sortie pour la rythmique, une pour le kick-bass, une pour les ambiances, une pour les synths lead, une pour les fx et une pour les effets en bus (reverb, ect....) je bosse en 44.1/24.

Donc mon interogation viens de plusieurs essais de mix en fait, quand je met tout sur un meme sortie c moins gros en general mais par contre il y a une coherence ke je retrouve moins avec mon type de mix en multi sorties.

Alors si quelqu'un aurais une idée sur tout ça, des commentaires quelqu'ils soient et bien vous etes les biens venus.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce qui fait eventuellement le son du 8816, c'est de passer dans un transfo.


+1, et encore ça se trouve le transfo est ultra transparent...
Par contre, aucun preampli dans le neve 8816 : hé faut pas rêver, vous croyiez quoi, AMS Neve faisant 16 preamplis micro pour 3000€ ? :mrg:

Citation : Et c pour cela ke j'ai 2 fireface comme ca j'utilise que les canaux purement analog des fireface, donc pas de convertion des sorties digital vers le sommateur



Ahem ahem...En fait t'as forcement une conversion quelque part. Je veux dire que ton sommateur est analogique, si tu veux lui envoyer du numerique, ça serait comme de discuter de sodomie avec un religieux intégriste : un dialogue de sourds.
Donc dans ce que tu dis, la conversion NA se ferait par la fireface. D'ailleurs à ce propos, il est possible que tes rosetta fassent doublon avec les fireface ; mais bon j'ai pas super compris tes branchements non plus.
12

Citation : et encore ça se trouve le transfo est ultra transparent...



Sur le 8816, il ya deux transfos Carnhill (L et R) sur la sortie stéreo, ce n'est pas un transfo transparent, et c'est ce qui rajoute une petite couleur à cette machine. Ce type transfo est aussi utilisé sur l'entrée du 1073 (la réédition).

Citation : aucun preampli dans le neve 8816


100% ok, faut pas réver !
13

Citation : Envoyer un mix dans un préamp? La ca fait vraiment rigoler.
Faudrait d'abord apprendre ce qu'est un préamp et ce qu'est un mix.


dans les sommateurs passifs, la sortie du bus master doit être rammenée au niveau ligne, et c'est très souvent un préamp micro qui s'en charge (soit embarqué, soit au choix de l'utilisateur.