Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 889 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mastering
Salut tout le monde bon je me lence ...
voila ,je fais des trucs sur mes machines dans le genre de antipop, squarepusher,autechre,venetian snares .et je me demande comment faire pour masterise tous ca ...ce sera diffuse lors de spectacles de danses contemporaines ,(assez grosses sono...) .
et aussi comment metrre mes morceaux a des volumes correct les uns par rapport aux autres ...
d,avance merci... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben justement au limite de tes enceintes. Donc tu regarde sur le mode d'emploie de tes enceintes. Sinon tu fait des essaie, en générant des sinusoïde avec un logiciel genre cool edit. Ces valeurs tourne autour de 50Hz pour les plus basse et 16Khz pour les plus hautes.
12
Ok, je bosse sur des YAM MSP5, et elle ont comme Réponse en Fréquence : 50 Hz à 40 kHz.

50Hz, ça m'elimine pas trop de BASS ... ?
13
Ben a moin de 50Hz c'est pas vraiment musicale, ca fait juste trembler le sol si t'as un caisson donc oui c'est bon. Par contre ca m'étonnerais que tes enceintes aillent jusqu'a 40Khz... Demande confirmation, si c'est le cas je me fait moine (ou je me les achètent tout de suite)...
14
C'est pas moi qui est inventé les frenquences ....??

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,723.html
15
Il parait qu'elle sonnent flou dans les basse les mps5... :|
Ben fou le coupe haut a 22Khz, puisque une fois gravé sur cd, c'est la fréquence maxi que tu pourra entendre/restituer...
16
Jusqu'a maintenant, je coupé à 30Hz pour les basses et 17/18 khz pour les aigus ... qu'est ce que tu en pense ???

Quelles enceintes utilisent tu et a quelles frenquences coupe tu toi ?
17
Je pense que en dessous de 50Hz tu prend des risque (ben oui tes enceintes ne restitue pas ces fréquences donc tu peut pas savoir ce que ca donne) et par contre 18Khz, probalement que ton oreille ne peut pas l'entendre, mais a priori tu pourrais monter jusqu'a 20/22Khz.
18
Moi je coupe pas parceque j'ai des enceintes de pc de merde...
Mais c'est vrai que ca fait bizzare quand j'envoie sur une chaine hi-fi...
19
Pk, merci pour le renseignement .... :clin:
20
Ki a posté cette ineptie ? :oo: yamaha ou AF ?

les enceintes et micros peuvent effectivement transcrire des frekences superieures a 20 kHz, mais c trop faible, et pas dans la plage couverte par l'oreille !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.