Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 890 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mastering
Salut tout le monde bon je me lence ...
voila ,je fais des trucs sur mes machines dans le genre de antipop, squarepusher,autechre,venetian snares .et je me demande comment faire pour masterise tous ca ...ce sera diffuse lors de spectacles de danses contemporaines ,(assez grosses sono...) .
et aussi comment metrre mes morceaux a des volumes correct les uns par rapport aux autres ...
d,avance merci... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
Kand on donne la reponse en frekence d'une enceinte pro c'est pour -3/+3 dB et -3/+10 dB pour la "hifi"...

sauf les mackie :bave:

World bassa beat par la ! -> http://www.zuba.co.uk
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
22
Je parle pas des enceintes mais des Cds. Il sont encodé en 44Khz donc ne peuvent pas sortir plus de 21/22Khz...

Ludo
23
Oui, mais je parlais de la fiche produit ke cbsprod nous a linké
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
24
Moi je parlais des cds audio... :mdr:
25
OUI, MAIS MOI, je parlais des enceintes !! :!: :fache2:


:cobra: :bise:

World bassa beat par la ! -> http://www.zuba.co.uk
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
26
27
Et les gars si vous pouviez revenir sur le sujet de ce thread (pre;mastering) ce serait :fete: :coucou: quand je parlais d'infra basse c'etait plus une maniere de parlé :oops: ;;;la j'aimerais savoir comment mettre des nivaux equivalents pour tous les morceaux ;;;est ce que vous me conseillé de faire tous le "chainage "des morceaux sous sx ou vous avez d'autres logiciels a me conseillé(je ne suis pas miullionnaire ok )
je bosse sur des enceintes jm lab :oops: ouais je sais il me faut des enceintes de monitoring mais bon ...bcp de personnes m'ont dit que jm lab etait vraiment bien et que pour avoir mieux en moniteur il fallait que je mette minimum 600eur ;;;qu'est ce que vous en pensé ...en tous cas merci de m'avoir sorti de ma solitude sur ce sujet ... :coucou:
28
Lus a tous, pour ton PreMastering, si tu veux une bonne egalisation des frequences autant que des volumes, je te conseil un ptit plugins qui fait une compression par bandes de frequences. ex: quadcomp de AKAI (plugins vst) (moi aussi je suis sous SX),
_tu fais ressortir ton son comme tu veu avec l'egaliser et autres effets,
_tu met un compresseur multi-bandes au master de chaque mix,
_les memes reglages du comp pour tous tes mixs (en generale -18dB pour chaque bandes sauf la bande passante de 0Hz a 80/125Hz a -12dB sinon pas assez de pressence,
comme ca la tu te retrouve avec tout tes mixs a un pres les memes cretes,
ce qui te permet te prendre un soft comme wave lab ou sound forge pour normaliser tous tes sons a un peu pres -0,2dB,
s'il y a trop de peak, tu passe ton son par le compresseur de sound forge et c ok,
moi j'ai du bosser comme ca pour le premaster d'un maxi,
ce n'es pas la solution magique au premastering, loin de la,
mais ca m'a permis d'avoir un cd de bonne qualite que l'on peut ecouter sans changer le volume ou les reglages de son poste de voiture a chaque chanson,
voila, en esperant que cela puisse d'aider. tchuss.
29
Merci rstyle ca c'est du conseil...j'imprime ta reponse et je l'encadre au dessus de mon home studio ... :coucou:
30
Derien pas d'soucis :bravo: , fais tout peter maintenant :8)

GooD VibeS