Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help micro adapté pour voix rap ?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 4 595 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Help micro adapté pour voix rap ?
Bonjour je vous explique mon probleme je me suis monté un petit home studio chez moi et je cherche un bon
micro pour des voix rap plutot grave et y'a aussi dans le groupe des voix aigu , j'ai un budget de 250 e a peu pres , j'ai eu comme mic un b2 pro
c'est pas trop mal mais bon,puis un tb1 mk2 trop criard dans les aigu :8O: ,
je cherche un mic qui encaisse bien, dans le style rap c'est mieux :lol:
que me conseillez vous concretement ?

comme choix j'avais pensé a un AKGC 2000 B ou un audio technika le 20 50,
le m audio luna , un RØDE nt100 ou un Prodipe TC-3D Ludovic Lanen
mais si vous avez mieux a ma proposé hesitez pas :clin:
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleur yoons soulève un point intéressant, parce que changer de micro c'est bien, mais si c'est pour le brancher dans une daube chinoise à lampe à 50 euros, c'est pas la peine d'espérer un gros changement sur la qualité des prises, même en prennant un neumann à 2000$.
12
Oui c'est peut-être pas ton micro qui est en cause finalement.
13
Comme preamp j'ai un ultramic 200 de behri c'est pas un avalon mais c'est correcte, merci pour le site yoons :clin:
je vais ecouté les mic je vous dis lequel m'inspire :bravo:
14
Re bonjour a tous j'ai ecouté quelques sons de prises voix sur le site
http://www.vocalimpactmedia.com/SoundStorage.html#RODENTG1

et j'ai eté seduit par le apex 210 c'est un mic a ruban
j'aime bien la sonoroté des grave et basses frequences mais j'ai un peur
maintenant ( a l'inverse du tb1 mk2 ) qu'il manque de brillance ,
pour commencé que valent les mic a rubans ? en particulier le apex si quelqu'un la deja testé
15
Ben déjà si je voulais être "mauvaise langue":

Citation : changer de micro c'est bien, mais si c'est pour le brancher dans une daube chinoise à lampe à 50 euros, c'est pas la peine d'espérer un gros changement

Citation : Comme preamp j'ai un ultramic 200 de behri

:lol:

Citation : pour commencé que valent les mic a rubans ?

perso je connais pas les mics à ruban, par contre si je dit pas de conneries, il me semble qu'il faut un préampli qui tienne la route en terme de réserve de gain.
16
Docks :
perso je connais pas les mics à ruban, par contre si je dit pas de conneries, il me semble qu'il faut un préampli qui tienne la route en terme de réserve de gain.

ouai c'est ce que je viens de lire aussi , puis pour un bon preamp faut bien compter 300e, j'ai bien concience que mon bon vieux utra mic 200 va etre limite limite
17
J'ai entendu beaucoup de bien de l'Apex 210. Je ne le connais pas donc je ne peux pas en dire plus.
Pour le préamp, j'ai dans mon rack le modèle VTB1 de Studio project, et en vue de la qualité de ce petit appareil je trouve qu'il est quasiment donné.
Ce préamps a un potard de gain, un autre pour le volume de sortie, et en plus il y a un switch qui permet de régler l'impédance (pour les micro à ruban selon le manuel).
18
J'ai vu le vtb1 j'avais fait le tour pour les preamp sur af,
en preamp j'avais pensé au vtb1 et au presonus je sais plus lequel ,
mais le vtb1 me parais mieux. Maintenant ce qui me chagrine c'est l'eternel question est ce mic va me convenir , j'ai vu le test voix sur le site
y'a un beau grain ca me plait bien, en gros mon choix va etre je pense entre l'apex + le preamp vtb1 question budget ca passe , le shure ksm 27,
ou le ad 40 40 mais sans preamp pour les 2,
je sais pas trop quoi faire un mic a lampe m'aurais tenté aussi mais j'hesite
a ce quej'ai lu la lampe n'est qu'un " argument de vente " je sais pas trop quoi faire c'est la merdas
19
Les mic à lampe dans ce budget, oubli, et pour les préamplis c'est un peu pareil, dans ce budget t'as aucun "vrai" préampli à lampe, avec un vrai circuit qui tien la route, par contre tu peux trouver du bon transistor, voir de l'hybride, mais même là pour vraiment monter en gamme ton budget risque d'être un peu short, peut être ferais tu mieux d'attendre d'avoir un budget plus ocnséquent et de directememt prendre des produits que tu garderas longtemps. :noidea:
20
J'ai oublié de préciser que pour le VTB1 il ne faut pas compter sur la lampe pour réchauffer le son, ou avoir un son typé ou quoi que ce soit du genre... Perso je bypass toujours l'étage de la lampe. Le son est plutôt précis et transparent plutôt que vintage ou coloré...