Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help micro adapté pour voix rap ?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 4 591 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Help micro adapté pour voix rap ?
Bonjour je vous explique mon probleme je me suis monté un petit home studio chez moi et je cherche un bon
micro pour des voix rap plutot grave et y'a aussi dans le groupe des voix aigu , j'ai un budget de 250 e a peu pres , j'ai eu comme mic un b2 pro
c'est pas trop mal mais bon,puis un tb1 mk2 trop criard dans les aigu :8O: ,
je cherche un mic qui encaisse bien, dans le style rap c'est mieux :lol:
que me conseillez vous concretement ?

comme choix j'avais pensé a un AKGC 2000 B ou un audio technika le 20 50,
le m audio luna , un RØDE nt100 ou un Prodipe TC-3D Ludovic Lanen
mais si vous avez mieux a ma proposé hesitez pas :clin:
merci
2
Pas d'avis :oops:
3
Personne pour une petite aide de connaisseur ?
4
Dans ton budget, y a pas vraiment de micro dédié au chant hiphop (du reste, y a pas vraiment non plus de micro dédié hiphop, les mêmes micros pouvant servir aussi bien pour du souljazz que pour du dancehall.

Si t'en veux un mic polyvalent et qui encaisse, et surtout que tu ne changeras pas dans 3 semaines, regarde du coté des audiotechnica AT 4033 et 4040.
T'as aussi les oktava, au rapport qualité/prix redoutable, voire exceptionnel.
Sinon, garde ton brave et honnete B2, les autres que tu cites sont pas ou à peine mieux.
5
Et ... un bon dynamique genre SM7B ?
6
Ouai mais le b2 pro est quand meme un petit peu limite ...
les dynamique pourquoi pas mais j'ai lu que c'etait quand meme mieux en cardoide pour le home studio maintenant je sais pas si c'est vrai,
comme budget je peux poussé au max jusqu'a 300e et ca me fait mal :oo:
selon toi youtou les a d encaisse bien ?
j'ai precisé rap dans mon poste pour justement un mic qu'encaisse bien
le b2 est trop juste et le tb1 mk2 manque de grave et a trop d'aigu c'est un bon mic mais il correspond pas au style je pense.
je sais que c 'est dure de trouvé un mic qui correspond bien c'est pour ca que je veux bien me renseigné avant sur les experience de chacun
7
Salut

tout d'abord, il ne faut pas confondre la technologie du mic et sa directivité, les at que proposent youtou sont cardioides, mais ce sont des micros statiques, par opposition aux mic dynamique ou à ruban qui sont une autre technologie.
Donc oui il est préférable et conseillé d'utiliser un statique pour l'enregistrement, les dynamiques étants bien souvent plus adaptés pour du live.
Pour la directivité, on va dire qu'il y en a deux principales, cardioide et omnidirectionnelle.
cardioide:
l'avantage ici sera que le mic sera moin sensible à l'acoustique de la pièce, si celle ci est mauvaise, c'est une bonne chose.
l'inconvénient, c'est qu'il faut se placer à au moin 30 ou 40 cm du mic pour ne pas se taper un effet de proximité.

omni:
l'avantage c'est que là tu peux te coller au mic, ca ne pose pas de problème, et si l'acoustique est bonne, la qualité de la prise s'en ressentira.
l'inconvénient, c'est que si l'accoustique est merdique, la qualité de la prise s'en ressentira.

Ca te donne déjà quelques pistes pour éventuellement améliorer tes prises si tu ne le savait pas, en plus de ca il est fortement recomandé d'enregistrer en 24 bit et à niveau modéré (entre -15 et -20dBfs)

Sinon pour en revenir aux mics, je dirai comme youtou, ca augmente un poil ton budget, mais à mon avis ca vaut le coup d'attendre pour se payer un at4040 si tu cherches un truc polyvalent de qualité, le mieux étant quand même de passer par la case "test en situation. :clin:
8
Je penses que je vais attendre un peu est economisé
je vais voire pour le at 40 40 ou le 40 33
autrement j'ai vu un shure le ksm 27 je sais pas trop ce que ca donne
mais beaucoups en font des eloges
9
http://www.vocalimpactmedia.com/SoundStorage.html#RODENTG1
j'ai trouvé un lien sur des test de micro c'est pas trop mal,
vous connaissez pas d'autre site comme ca de test micro ?
10
Oui ici.
Mais attention, ils utilisent des préamps haut de gamme et très transparents dans une accoustique étudiée.