Sujet de la discussionPosté le 20/04/2009 à 20:55:59Help micro adapté pour voix rap ?
Bonjour je vous explique mon probleme je me suis monté un petit home studio chez moi et je cherche un bon
micro pour des voix rap plutot grave et y'a aussi dans le groupe des voix aigu , j'ai un budget de 250 e a peu pres , j'ai eu comme mic un b2 pro
c'est pas trop mal mais bon,puis un tb1 mk2 trop criard dans les aigu ,
je cherche un mic qui encaisse bien, dans le style rap c'est mieux
que me conseillez vous concretement ?
comme choix j'avais pensé a un AKGC 2000 B ou un audio technika le 20 50,
le m audio luna , un RØDE nt100 ou un Prodipe TC-3D Ludovic Lanen
mais si vous avez mieux a ma proposé hesitez pas
merci
Ok merci de vos conseils mais en faite ca a rien a voire avec le mic !
j'ai fais test et c'est ok,
le probleme sont mes monitoring c'est des enceintes bose pas du tout adapté pour. Le probleme est la , je pense investir dans des prodipes les pro 5 a ruban , tres bien reputé a ce que j'ai lu et niveau tune c'est chaud je veux pas mettre plus de 200e, je pourais toujours plus tard investir dans du plus haut de game mais c'est ,
si vous avez mieux a me proposé hesitez pas , apparament les prodipe ont
l'air d'etre un tres bon rapport qualité prix
Ha ba ouais, c'est vrai qu'on a pas abordé les monitoring, mais sûr que si t'es pas équipé de ce coté là, c'est la priorité.
je connais pas les prodipes en question, mais perso tout ce que j'ai entendu de cette marque (enceintes pro 8, micros je sais plus quoi et casque), c'était vraiment de la grosse daube, genre mauvaise copie de berhinger
Et 200 euros c'est le prix à l'unité, donc ca fait 400, les prix affichés pour des monitorings sont quasi toujours à l'unité.
De ce que 'ai pu écouter dans ces prix là, fostex (pm1)ou yamaha(hs50) s'en sortent bien niveau rapport qualité, mais ca n'est que mon avis.