Sujet Demande d avis aux ingenieurs du son : que pensez vous de ce bundle gratuit ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande d avis aux ingenieurs du son : que pensez vous de ce bundle gratuit ?
Salut !

voila j ai decouvert ce bundle d effets gratuit et j aurais aimer avoir des avis d experts concernant la qualite de ces plugs.

ce bundle est celui de ronald passion que l on peut trouver ici :

selon certains ,dont un ingenieur de mastering , le clone du manley passive eq semble tres bon meme compare a du hardware..

n ayant pas les possibilites de comparer j aurais aime avoir les avis de personnes ayant deja bosser sur ce genre de matos , ingenieurs et autres .

merci !
C'est le master éq que j'ai testé, j'avais pas vu qu'il y avais deux versions.
lors de mes tests, je l'ai également mis en parallèle avec le précision eq de l'uad, avec les mêmes réglages, la différence est quand même assez grande (ya déjà 3 bon dB d'écart en sortie), ce qui ne fait pas du master eq un mauvais éq, mais comme on parle de mastering pour ce plug en particulier, pour moi il n'est pas au niveau de ce qu'on peut attendre d'un produit pour cette application, surtout si on a besoin de réglages un peu poussés, si c'est un dB par ci par là, pourquoi pas.
Ceci n'étant que mon avis.
Merci docks d avoir pris sur ton temps pour nous informer ..bien sympa ! :clin:

sinon comme je disait on peut passer de passive en shelving en cliquant sur "p" ou "s" ..mais je pense que t avais deja vu et essayé ca ..

bon en meme temps je m attendais pas a un miracle ! héhé mais bon ce bundle peut servir a certaines taches je pense..

-docks : que penses tu du blue comp et du white magnum sinon ?

es ce qu il y en a que tu preferes dans le bundle ?

merci !
Ma parole c'est toi qui l'a fabriqué ce bundle, ou quoi ?

tu sais tu peux le dire personne va te manger
Un peu hors sujet ..au fait docks ..tu l as acheter ou ton manley ?

car le prix oualala ..

ebay ? sur un site u.s ?

car ca l'air d etre la panacée ce comp ,apparement vraiment versatile ..

si tu connais des bons plans pour acheter du hardware moins cher que chez thomann ou autre je suis preneur !
:aime:
:mdr: merci du compliment il sorpasso !

moi qui suis une buse en math ! arfarf

j arrive a peine a faire un bon ensemble sur reaktor alors cree mes propres codes pour synthmaker...

je suis juste un modeste musicien ...

lui il est d indonesie ..

si je demande autant d avis c est que j ai vu sur rekkerd et kvr pas mal d 'eloges et c etait pour voir si ,selon des vrais connaisseurs , c etait justifié voila tout ..
Désolé de mes soupçons alors :clin:
Arfarf soupçons flatteurs :clin:

certains meme se demandent sur kvr , je crois, si antress et lui ne sont pas le meme ..héhé apparement un est taiwanais et l autre indonesien ..

moi je suis a la recherche de freeware qui tiennent vraiment bien la comparaison avec des softs vraiment plus cher comme par exple : tbt ,bootsy etc..

tschuss !

Hors sujet :

Citation : au fait docks ..tu l as acheter ou ton manley ?

car le prix oualala ..

ebay ? sur un site u.s ?

non, je l'ai payé presque plein tarif chez playback, je dit presque plein tarif parce que j'ai pris des options dessus (side chain interne et matrice M/S) et qu'ils voulaient me les facturer au même prix qu'en dollars, sans tenir compte du change, donc j'ai réussi à négocier un peu.
A noter que c'est vraiment pour le plaisir que je l'ai acheter, ni par vrai besoin ni dans l'espoir de rendre un mix pourri super patate de la mort avec.
Sinon oui c'est assez versatile, très transparent dans l'effet de comrpession (quasi impossible de le faire pomper), ce n'est clairement pas un rack pour faire des effets, mais pour coller un mix, ca le fait grave, avec un grave bien solide justement (le side chain aidant pas mal sur ce point) et des aigus bien doux, avec la possibilité de plus ou moin colorer selon comment on lui rentre dedans, mais c'est jamais grossier, toujours dans la finesse et la subtilité, à moin de vraiment le saturer comme un malade, tout manley qu'il est il a ses limites.

sinon oui j'avais vu pour le shelving/passive, et d'ailleur je n'ai fait le comparatif avec le précision eq qu'en shelving, pour rester sur les mêmes réglages et ne pas influencer la comparaison.

J'ai pas eu le temps de tester les autres pour le moment.
Merci encore pour ton avis docks ! ouaip il a l air vraiment terrible le vari mu manley !

tu dois avoir une sacrée rondeur /pate avec ce comp ..ca dois defoncer !

faut que je matte un peu sur e bay pour voir ce qu il y a ..
Je suis loin d'avoir essayé tous les plugs, mais les seuls avec lesquels je me sens à l'aise lorsque je rentre dedans comme un saguoin, ce sont les UAD. J'ai encore il y a peu maltraité un 1176LN sans souci, en gardant de la finesse et une réponse cohérente.

JM