Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur compresseur software natif ( exit uad etc.) ?

  • 33 réponses
  • 22 participants
  • 6 066 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le meilleur compresseur software natif ( exit uad etc.) ?
Salut !


voila j aurais aime connaitre les avis de professionnels du son et autres experts en ce qui concerne les meilleurs compresseurs en software .

a savoir quel est selon vous le meilleur compresseur software , NATIF, que vous ayez utilisé ?

celui , qui ,selon vous se rapproche le plus d un compresseur hardware ?


merci a tous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Personne n'a évoqué Izotope Ozone ? il a p'tet un peu vieillit...
JaZzCore Sucks !
22
Hello !


Niveau polyvalence le Sonnox Oxford Dynamics est parfait, fonction warmth, plusieur courbes de reponse de compresseurs (Linear, Classic, Normal), ultra complet (Expander/gate/limiter,SidechainEq...). Et quel son ! Les algos utilisés sont tres bien réalisé, excellent.


Sinon tu as le MasterComp de PSP qui est tres neutre/transparent.
En comp plus coloré tu as les URS (1970, 1975, 1980) perso j'adore (le 1970 rhaaa...). Mais il faut bien savoir les utiliser/regler.

Chez Waves le V-Comp est excellent. Ca sonne sur (quasiment) tout. (D'ailleur la V-Series de waves est l'une des plus belle reussite de l'editeur)
23
Je n'ai pas tout essayé, mais de ceux que je connais, ceux d'UAD sont supers, mais...

Je ne mettrai jamais un € chez Waves, de toutes façons, je n'aime pas trop leurs produits (mais je n'ai entendu ni les API ni les SSL). J'aime bien les Sonnox (mais je préfère les UAD ;) )

Dans les produits de prix raisonnables et qu'il ne faut pas écarter, il y a Voxengo (en ligne uniquement).

JM
24

Citation : Chez Waves le V-Comp est excellent. Ca sonne sur (quasiment) tout. (D'ailleur la V-Series de waves est l'une des plus belle reussite de l'editeur)



Tiens c'est marrant ça, perso j'ai pas accroché du tout.
L'action du compresseur est grosso modo la même que pour le waves SSL (cad quand même de type on/off) avec à peine plus de finesse.
Par contre l'ergonomie des EQ est pour le moins particuliere, calquée sur celle déjà tres discutable des vieilles consoles Neve toutefois.
25
Salut,
Flux que j'essaye en ce moment en demo... :aime:

Sinon, le RComp de Waves fait un très bon boulot et le RVox pour les voix est parfait.

J'aime bien le compresseur de Logic, il manque de finesse mais il fait bien son travail.
26

D'accord pour le RComp et le RVox, qui ont l'avantage d'être simples à régler tout en sonnant correctement.

Le Wave API, je le trouve un cran au dessus. V-comp j'ai pas accroché non plus, on dirait une caricature de Fairchild qui pompe trop.

URS, c'est marrant, j'aime bien leurs EQ mais moins leurs compresseurs, que je trouve chers par rapport à leurs possibilités.

J'aime bien Sonnox, c'est du beau boulot!

Mais, les gars... Les UAD!!! Sur une piste, on se dit "OK, c'est propre, bon, voilà!..." mais sur un mix entier travaillé à l'UAD on sent vraiment la différence!   

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

27
L'AM-munition de Samplitude est terrible en compression de bus.
Les R-Comp de Waves fonctionnent très bien aussi, bien qu'ils manquent de caractère pour certaines choses.

Un gratuit que j'aime beaucoup:
La série Modern Antress:
Le Modern VF-ME.
* Classic Fairchild® compressor emulator
et le
Modern VD-ME.
* Classic dbx 160® compressor/Limiter emulator

( Certains s'amusent à les descendre, mais en mixant avec les oreilles et pas comme une bûche, ils fonctionnent super.)
28
grand merci a tous de partager vos points de vue !
29
Citation de Cut-Boost :
en mixant avec les oreilles
Pfff! Tout le monde sait bien qu'on obtient de meilleurs résultats avec les pieds...

Avant de faire un choix il faut essayer les Sonnox et les Flux::.
Si le budget est rikrak il y a les excellents Voxengo.
30

tout comme docks, je trouve que le meilleur compresseur n'a pas de sens...
et puis, on prêche tous ici un peu pour notre paroisse.

en ce qui concerne mes préférés, ce sont principalement Voxengo, Kjaerhus , et UAD.

sonnox pas testé (ilock)
sonalksis, testé, il fonctionne bien
flux : excellent, mais peut être complexe pour quelqu'un qui débute
fabfilter, très bon également

en freeware, j'apprécie assez ce que fait TbT audio
il y a quelques antress qui peuvent être parfois intéressants (mais je ne les utiliserai pas systématiquement)

je placerai pas non plus le moindre € chez waves.


...