Sujet de la discussionPosté le 10/05/2009 à 13:33:28Qui pour un avis detaillé ?
Salut a tous cher ami d'af, j'ai effectué un master cool
au niveau sonore si quelqu'un veut me laissé un avis detaillé ,
ca m'aiderais pas mal c'est galere le taf d'inge son lol
J'ai encore repris le mix ( pour la caisse claire )
et retenté un master j'ai pris des photos des etapes pour vous montré
clikez sur les photos pour agrandir les images, parcequ'on voit pas tout la.
Quelques remarques en vrac par rapport aux images (pas écouté le son encors):
- sur le L2 le dithering est activé et est réglé sur 24 bit, vérifi bien que c'est le seul dithering activé sur ta chaine et règle le sur 16 bit, en ne mettant plus aucun effet derrière.
- sur le multiband compresseur, je ne sait pas si c'est que tu n'es pas sur la bonne bande de fréquence en affichage, mais là avec un treshold à 0 et un ratio à 0, ca doit pas compresser gand chose
- sur plusieurs images on voit le voyant de clipping qui s'allume, ca ne pose à priori pas de soucis si les plugs bossent en flottant, mais c'est une mauvaise habitude.
- il semble que tu ais toujours du hors phase, je pense que ca vien encor de la piste de nappe de synthé (c'était déjà le cas sur le premier extrait que tu as posé) en passant en mono, le synthé en question était pas mal atténué.
Merci pour vos avis , par contrte outboard je trouve pas que l'accap est decalé par rapport a l'instru , tu veux peut etre dire que j'ai pas mis de caisse claire au meme endroits que sur les precedentes versions ?
Sinon j'ai l'impression en comparant avec mes autres master que celui ci est plus clair mieux aere dans les kiks bass qu'en pensez vous ?