Sujet Qui pour un avis detaillé ?

• 858 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui pour un avis detaillé ?
Salut a tous cher ami d'af, j'ai effectué un master cool
au niveau sonore si quelqu'un veut me laissé un avis detaillé ,
ca m'aiderais pas mal c'est galere le taf d'inge son lol

le fichier est en flac

Yep ca fait byzar ta trop pitché la faut que tu baisse de quelques cents mais pas bcp

j'ai resorti plugsound
donc t'a semi et fine

essaie de baisser à -50 ''fine'' ou -35

si t'es habitué tu devrais retrouver la bonne tonalité

pour le refrain la ca va
on l'entends bien on sens bien qu'il y'a quelques chose de nouveau

par contre apres ton ref ca deviens vide faudrait une melodie pour la reprise de ton 2eme couplet
J'ai encore repris le mix ( pour la caisse claire )
et retenté un master j'ai pris des photos des etapes pour vous montré
clikez sur les photos pour agrandir les images, parcequ'on voit pas tout la.

le son http://media-convert.com/convertir/?xid=12-trmudhjm

les photos sont dans le desordre donc ba je commente dans le desordre lol

le limiter L2 de waves et l'analyzer de cubase

[size=9]imagik.fr[/size]

je me suis servi aussi de l'exiter d'ozone mais de maniere cool ( sinon ca fait vite desordre je trouve

[size=9]imagik.fr[/size]

[b]le compresseur multi bande d'ozone j'ai juste touché a la premiere bande 20 a 130 si je me rappelle bien, pour ce probleme de kik bass

[size=9]imagik.fr[/size]

j'ai mis un peu de stereo tres leger, puis un eq en partant d'un preset de blue tube que j'ai un peu modifié

[size=9]imagik.fr[/size]

un peu de reverb general j'aime bien aussi je trouve que ca apporte un +,
c'est un plug de sound forge

[size=9]imagik.fr[/size]
Bravo pour la snare, t'a bien pitché

par contre t'a décallé toute l'accap
je sais pas pourquoi t'a fais ca

c'etait mieux avant

je te donne les seconde la ou ca se decalle sur ta 1ere version
2min32

je pense t'a trop bosser dessus
passe à ton 2eme son et tu reprends demain celui la
Quelques remarques en vrac par rapport aux images (pas écouté le son encors):

- sur le L2 le dithering est activé et est réglé sur 24 bit, vérifi bien que c'est le seul dithering activé sur ta chaine et règle le sur 16 bit, en ne mettant plus aucun effet derrière.

- sur le multiband compresseur, je ne sait pas si c'est que tu n'es pas sur la bonne bande de fréquence en affichage, mais là avec un treshold à 0 et un ratio à 0, ca doit pas compresser gand chose

- sur plusieurs images on voit le voyant de clipping qui s'allume, ca ne pose à priori pas de soucis si les plugs bossent en flottant, mais c'est une mauvaise habitude.

- il semble que tu ais toujours du hors phase, je pense que ca vien encor de la piste de nappe de synthé (c'était déjà le cas sur le premier extrait que tu as posé) en passant en mono, le synthé en question était pas mal atténué.

- ta réverbe est en insert
Merci pour vos avis , par contrte outboard je trouve pas que l'accap est decalé par rapport a l'instru , tu veux peut etre dire que j'ai pas mis de caisse claire au meme endroits que sur les precedentes versions ?

Sinon j'ai l'impression en comparant avec mes autres master que celui ci est plus clair mieux aere dans les kiks bass qu'en pensez vous ?