Peut-on metre des enceintes en serie ?
- 31 réponses
- 5 participants
- 5 579 vues
- 0 follower
djelko
je ne suis que débutant et je ne sais pas si je peux metre en series mes enceintes en partant du principe qu'elle sont toute identique.
Quelles sont les precossions à prendre?
Il y a t-il des contre-indications ?
merci d'avance.
djelko
Anonyme
JM
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
djelko
je vous remerci beaucoup pour toute ces précision pour l'inpédance je n'est pas encore regardé la page que tu ma mis en lien Phil443 mais je vais regardé sa de prés.
djelko.
djelko
j'ai regardé le site que vous m'avez proposé trés bien mais il ne me donne des info que pour des haut parleur et non des enceintes.peut on rependre le meme principe de cablage comme indiqué sur ce site mais avec des enceintes?
djelko
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
djelko
Je vous remerci encore.
djelko.
Anonyme
Citation : peut on rependre le meme principe de cablage comme indiqué sur ce site mais avec des enceintes?
NON ! (désolé Phil443 )
Je l'ai déjà expliqué plus haut: on ne branche pas des enceintes en
série:
Citation : Mais avec des enceintes cela pose de sérieux problèmes d'amortissement, surtout dans les basses. Une enceinte est conçue pour être alimentée par un générateur (l'ampli) de très faible impédance interne. En série chaque enceinte ne "voit" plus la sortie de l'ampli directement, mais à travers une ou plusieurs autres enceintes.
et:
Citation : Par contre le montage série et même série/parallèle de haut-parleurs identiques à l'intérieur d'une même enceinte est tout à fait possible
mais bon tu fais ce que tu veux....
Phil443
Hors sujet : (Fatigué en ce moment avec des problèmes de santé dentaire en plus, vraiment désolé.)
C'est bon Phil29, et pour Djelko, c'est son conseil qu'il faut suivre.
Anonyme
Citation : Mille pardons
Phil443, je ne te savais pas Royaliste...Bon, je dois m'évacuer discrètement ? C'est ça ?
JM
Phil443
Hors sujet : Citation : Phil443, je ne te savais pas Royaliste...
Ouais ben en ce moment, ce serait plutôt "la baronne de La-Tronche-En-Biais"...
- < Liste des sujets
- Charte