Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de reverb pour le kick (Hip hop US)

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 8 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel type de reverb pour le kick (Hip hop US)
Bonjour, tout d'abord merci à audio fanzine d'exister.

J'espère que je suis sur le bon topic pour traiter du choix du type de reverb (studio, plate, etc) à utiliser pour le kick par rapport aux choix des compositeurs de rap américain actuel, particulièrement par le producteur Dr Dre...

J'ai évidemment testé plusieurs types, et je pense que la "studio" me paraît la plus rapprochée....mais mes réglages restent douteux à l'écoute.

Je sollicitte votre avis en la matière car j'aimerais quelques avis de pros...

Merci
:8)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : il me semble me souvenir d'un article sr Dr Dre où il disait qu'il enregistrait lui même ses samples.
Il disait qu'il faisait venir des Jazzeux et qu'il les laissent partir dans leurs trip, puis qu'il faisait une sélection de ce qu'il voulait garder.



Timbaland fait ça aussi, faut dire que c'est un excellent batteur.
32
La prise de son de ces sessions doit faire partie de la clef ; ms ils utilisent ts les deux les boites à rythmes classiques en electro...et là ya pas à s*ier le son sort sekos de chez sek...
D'autres avis sur des recettes kick reverb pr mix hip-hop d'aujourd'hui?
33

Citation : ils utilisent ts les deux les boites à rythmes

Ce qui confirme donc mon hypothèse que j'ai formulée au post N°26. S'il y a déjà de la verb sur le sample de Kick ou s'ils ouvrent l'Aux c'est pas la Prod qui gère. Si c'est sur les tranches dédiées à la BAR, la BD est dans la réverb de l'aux, tout comme le Snare, HH et les autres percus. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34
Réverb SRV-3030D...ok le filtre dont tu parle fait partie de la reverb?
35
Oui, il y a un filtre dynamique (appelé "Dynamic Separation" par Roland) qui peut fonctionner de 4 manières: séparation spectrale, densité des notes, volume sonore, attaque des notes. Plus d'infos sur la SRV-3030 .

Attention, je ne dis pas que Dr Dre ou Timbaland utilisent cette réverb précisément. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Yeah



de la reverb sur un kick, ah non. du kick gaté, avec plate, reverse … style Prince, Outkast …
mais haut gamme, genre publison, eventide … ou de dlay à la grand master flash,

c quand même typé !


U
S
H :aime:
37
Sisi
38
Je déterre car ça m'intéresse. Effectivement un peu de réverb sur le kick ne fait pas de mal. Moi ce que je fais, c'est que j'envoie le kick sur une piste de retour avec un compresseur et la plate 140 de l'UAD et je dose. C'est pas gênant la reverb.
39
leonjr pour sur!
40
je ne met pas de reverb sur mes kick, je préfère "l'ambiance" de la prise personnellement

d'ailleur je ne gate pas mon kick en général ( question de style/gout)

Parfois mais plutot rare une compression NY ( parallèle) pour faire ressortir le coté "naturel" de mon kick

je précise que je fais de la musique electro inspirée breakbeat drum&bass bien souvent