Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Overhead pour batterie live

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 5 743 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Micro Overhead pour batterie live
SAlut à tous dans bientôt une semaine j'ai un concert avec mon groupe et nous avons un problème avec le nombre d'entrée de la table de mix, ce qui m'oblige à réduire le nombre de micros sur ma batterie.

Est-ce que sa marcherait si je ne mettais un seul overhead bien placé en hauteur au milieu de ma batterie ? Mes overheads sont des AKG Perception 170

Merci de me répondre assez rapidement.

Musicalement, Xav.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est un genre de parking jpense 50 metre de large et 30m de profondeur entouré de 3 batiments ( derriere la snène, a gauch et a droite )
12
Pas beaucoup d'info, mais je vais te proposer quelques choses:

1: Tu veux un bon gros concert, tu lous une table de mix 24 pistes pour la soirée

2:Ton guitariste ou les deux ont des amplis (deux corps (mieux)) de 100watts minimum et ils n'ont pas besoin d'être repiqués donc tu gagnes 2 pistes ou 1...

3:Tu mets la priorité sur les cymbales pour marquer la mélodie donc GC+OH

4:Tu te fous des cymbales du moment que ton groupe est calé alors GC+CC


Mais j'y pense... Ca veut dire pas de retours???

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

13
Ouai grosse caisse de toute facon, oui c'est du rock alternatif, ben le truc c'est que dans mon kit de batterie j'ai pas mal de cymbales splash et cymbales d'effet que jutilise pas mal donc peur que les gens n'entendent pas koi
14
Ben pour la table de mix 24 pistes c'est mort,pour les retours en fait ce serait justement de faire passer les 2 grattes au moin sur la sono grace a un micro devant chaque ampli pour en fait tourner nos propres amplis vers nous
15
Rammanson a raison, avec une vraie table on fait un truc correct,
avec 8 entrées vous partez deja vraiment bancal.
16
Ouai le probleme vient de cette table de mixe justement, là on est peut obliger de faire avec ce qu'on à . . .
17
Bah écoute j'aurais bien aimé t'aider davantage, mais je ne pense pas que l'on puisse apporter beaucoup plus, c'ets vrai que la table :??:

Essaye de voir avec ton groupe mais vu ton style j'esayerais de faire OH+GC et tapper plus fort sur la CC si tu ne trouves pas de solutions.


Allé bon concert.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

18
Le problème qui se posent c'est soit j'ai son de batterie vraiment limite, soit on sacrifi les retours sans brancher les 2 grattes parceque sinn la puissance de leur ampli est sufisant, 100 watts chacun
19
Tu peux acheter une petite mixage (behringer xenyx 1202 desole bas gamme)pour la prise de son ta batterie
20
Dans ce genre de circonstances c'est surtout la disposition des instruments
et amplis qu'il faut soigner.

bien orienté vous entendrez autant qu'en repet'...
mais si la sono fait 2*100watts deja... je la garde pour les voix.