Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T bone ou OKtava ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion T bone ou OKtava ?
Bonjour à tous,

je voudrais m'équiper de micros statiques pour Overhead batterie et d'un micro pour la prise de voix et tout ça pour pas trop cher (300 € pour OH et 250 € pour la voix)

J'hésite pour les OH entre un couple de Oxtava MK012 et les TBone SC100

Pour le chant il y a MK319 ou SC1100.

Que ne faire????? :oo:
Please aidez moi à faire ce choix au travers de vos expériences. :bravo:

Merci d'avance.
Tchao les AFeux.

Chris
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: pour info ... pour des overheads, les Oktava/mk012 (275E la paire chez Thomann) ont battu en duel les Studio-Project/B1, 9 voix à 0 ... https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,7,idtopic,44769,idsearch,386381.html
12
Par ailleurs (xcuse docteurneutron si je m écarte du sujet):
Pour des micros d entrée de gamme, oktava mk219 ou t-bone sc600 ?
13
14
Sorry Docteurnon g l ai po fais exprès :mdr:
Sinon c pour de la voie rap, mais pas rap de bourrin, on aimerai se rapprocher d 1 son assez pro.
15
Pour de la voix rap, il y a déjà eu un petit débat il y n'y a pas très longtemps : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,43506,idsearch,386509.html ... ce qui ressort, c'est un "bête" sm58 ...
16
J avais deja vu ce débat et d autres post qui disais que les rappeurs devais utiliser le shure, mais g un peu de mal a y croire.
Je pense pas que les rappeurs en studio enregistre sur des micros dynamique, que ce soit en france ou au states,mais je me trompe peut etre ? :???:
17
Bon, alors on va un peu se répeter mais : pour le OH, MK 012 sans hésitation, parcequ'au moins c'est une valeure sure ...

Maintenant, pour les voix, les Oktavas sont de meilleure facture : ils encaissent mieu les plausives, les sifflantes, meilleure réponse hors axe donc plus facile à placer ... et à oublier quand on chante !

Maintenant, un MK 319 ou 219, ça se choisit pas en mic principal sans l'avoir essayé car il a un grain tres tres particulier ! un bas énorme, des aigues tres doux ( attention, tout ce qui sort à la TV/radio en ce moment est surmixé/EQlisé dans le haut du spectre, donc un son qui étone au dé&part, et qui ne sonne pas forcément comme ce à quoi on peut s'attendre ) ...

Si tu veux te faire une idée, vas visiter le lien de ma signature, on a fait des tests ;)

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18

Citation : Je pense pas que les rappeurs en studio enregistre sur des micros dynamique, que ce soit en france ou au states,mais je me trompe peut etre ?

Contrairement à ce que tu sembles imaginer, il y a du monde qui enregistre avec des micros tout simples comme les sm58/sm57 ... le 58 est même une référence !!! mais, tout est une question d'accord avec ta voix ... donc essais indispensables !!!

dans le post suivant, tu verras que :
1/ les gens ont choisis après essais ...
2/ le sm58 revient souvient, même s'il n'est pas finalement choisi ... visiblement, son choix tient la route ...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,45351,idsearch,387216.html
19
Bien d'accord avec Docteurnon : il a peu, j'ai presque re-découvert le SM58 : associé à un préampli Amek 9098, c'est comme si je re-découvrais le haut du SM58 (qui n'est pourtant pas énorme, loin de là !). Ceci dit, la majorité des prises de vois Hip-hp se fait en statique, mais un SM 58 peut très bien être choisi pour ses qualités intrasèques : un très bon micro avec un medium qui fait référence en dynamique.

Caca In -> Caca Out

20
:8) ma chanteuse n'a pas une voix rap, donc, d'accord, on est dans un tout autre registre ... mais pour te dire que le sm58 est un micro attachant ...
:idee: même en enregistrement home-studio, elle n'arrive pas à passer à d'autres micros !elle préfère tj son sm58 où elle a tout ses repère, elle sait exactement comment le faire sonner ... depuis peux elle est passé à un Sennheiser/MD425 ... mais après essais sur scène (encore) et c'est quand même qu'un dynamique (encore) ...

Citation : Ceci dit, la majorité des prises de vois Hip-hp se fait en statique

tu peux citer des exemples dans le budget de Marech ?