Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2003 à 08:14:50T bone ou OKtava ?
Bonjour à tous,
je voudrais m'équiper de micros statiques pour Overhead batterie et d'un micro pour la prise de voix et tout ça pour pas trop cher (300 € pour OH et 250 € pour la voix)
J'hésite pour les OH entre un couple de Oxtava MK012 et les TBone SC100
Avec 300 euros, c'est vrai que le choix est limité : essayer un Audiotechnica AT4033 pourquoi pas, un OKTAVA MK219 / 319, en occasion un BPM CR73 peut peut-être se trouver à ce tarif (?), ...
0
Caca In -> Caca Out
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 10/01/2004 à 14:32:52
Le mk 219 m a lair vraiment pas mal d après de nombreux post, mais sinon pourquoi pas le sm 58 puisque tout le monde en dit autautant de bien!
Mais alors; quel préamp avec l 1 et l autre ?Il parait que le TFPro P3 est exelent pour son prix mais il coute quand meme 230 Euros ! Alors que choisir (sela dit avec 1 micro a 100 Euros je ne dépasserai pas trop mon budjet)
Une autre petite question:Un micro statique peut il s utiliser sans suspendeur ?
Ca c'est si tu veux écouter comment sonne un MK 319, ce qui est recommendé si tu ne peux pas le tester avant achat
Pour e P3, va écouter le son du P1 compréssé, c'est un son tres particulier et coloré aussi, soit on aime vraiment bcp, soit on peut pas supporter ! Donc un conseil, si tu peux pas tester, écoute avant au moins les tests ( essaye de comparer avec le SPL qui a un son tout sauf coloré ), et écoute aussi le bluetube ( en un canal, il s'appelle Tubepre et coute dans les 150 euros ;) )
Voilà !
PS : Fmarine, on peut trouver des CR73 à ce prix, mais je crois qu'il faut viser eBay US ...
Je vais faire un tour pour voir ;)
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24Posté le 10/01/2004 à 15:02:18
Euhhh .. reflexion faite ... 750 US le CR 73 ...
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip