Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T bone ou OKtava ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion T bone ou OKtava ?
Bonjour à tous,

je voudrais m'équiper de micros statiques pour Overhead batterie et d'un micro pour la prise de voix et tout ça pour pas trop cher (300 € pour OH et 250 € pour la voix)

J'hésite pour les OH entre un couple de Oxtava MK012 et les TBone SC100

Pour le chant il y a MK319 ou SC1100.

Que ne faire????? :oo:
Please aidez moi à faire ce choix au travers de vos expériences. :bravo:

Merci d'avance.
Tchao les AFeux.

Chris
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec 300 euros, c'est vrai que le choix est limité : essayer un Audiotechnica AT4033 pourquoi pas, un OKTAVA MK219 / 319, en occasion un BPM CR73 peut peut-être se trouver à ce tarif (?), ...

Caca In -> Caca Out

22
Le mk 219 m a lair vraiment pas mal d après de nombreux post, mais sinon pourquoi pas le sm 58 puisque tout le monde en dit autautant de bien!
Mais alors; quel préamp avec l 1 et l autre ?Il parait que le TFPro P3 est exelent pour son prix mais il coute quand meme 230 Euros ! Alors que choisir :oo: (sela dit avec 1 micro a 100 Euros je ne dépasserai pas trop mon budjet)
Une autre petite question:Un micro statique peut il s utiliser sans suspendeur ?
23
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/

Ca c'est si tu veux écouter comment sonne un MK 319, ce qui est recommendé si tu ne peux pas le tester avant achat :)

Pour e P3, va écouter le son du P1 compréssé, c'est un son tres particulier et coloré aussi, soit on aime vraiment bcp, soit on peut pas supporter ! Donc un conseil, si tu peux pas tester, écoute avant au moins les tests ( essaye de comparer avec le SPL qui a un son tout sauf coloré ), et écoute aussi le bluetube ( en un canal, il s'appelle Tubepre et coute dans les 150 euros ;) )

Voilà !

PS : Fmarine, on peut trouver des CR73 à ce prix, mais je crois qu'il faut viser eBay US ...
Je vais faire un tour pour voir ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
Euhhh .. reflexion faite ... 750 US le CR 73 ... :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Oktava +1 (même si c'est pas le top)