Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon son disto

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 803 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon son disto
Salut,

Alors voilà mon probléme... J'arrive jamais à avoir un bon son de disto sur mes enregistrements. En sortie de l'ampli, le son est correct, mais dès qu'il rentre dans les micros, ils se dégradde, je me fait bouffer par les hauts-médiums/aigus, et y'a beaucoup trop de disto

J'utilise un E840 collé à la gamelle, plus un Behringer C2 à 5/10 cm, et parfois un autre C2 en ambiance, à plus ou moins un métre.

J'essairai de poster un son que j'ai enregistré hier soir, vous verrez...

En attendant, un conseil général, ... ?

Merci ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, OK, j'esserai de refaire la prise quand j'aurais le guitariste sous la main, et pour revendre les micros ... Je sais pas

Merci en tout cas

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 22:28:46 ]

12
Citation :
Je te conseil de revendre ton matos et d'acheter du T.bone pas cher mais la qualité bien superieur à ça.


Revendre du berhinger pour acheter du tbone, c'est comme revendre une fiat panda pour acheter une Lada : c'est pas mieux.
Pour ton usage, réellement mieux ça va être des audiotechnica 4033/4040. Mais autant garder le matos que t'as déjà, et maximiser son utilisation.

Sinon, le micro statique placé à 10cm de la soruce sonore (ton ampli, donc), c'est à éviter à tout prix.
Pas étonnant que t'aies un son écrasé. En plaçant un micro cardioide aussi près, inexorablement tu vas avoir ce qu'on appelle un effet de proximité : des basses artificiellement gonflées mais mal définies et des mediums détimbrés.
En clair, un son de merde.
Ensuite, fais bien gaffe à ne surtout pas enregistrer triop fort : en 24 bits, tu peux tres bien enregistrer à un niveau tres faible, genre -15dbfs sur ton séquenceur. Ca évite à tes preamplis micro d'aller dans la zone rouge, et garantit un son moins dur et plus aéré.
13
"Revendre du berhinger pour acheter du tbone, c'est comme revendre une fiat panda pour acheter une Lada : c'est pas mieux." Je ne suis pas tout à fait d'accord. Behringer, c'est clairement du pourri pas cher; t bone est utilisé par plus de monde qu'on ne le pense !
Pourquoi s'embêter pour la prise de l'ampli guitare ? Un sm 57 conviendrait très bien. Positionné à 5 cm de la gamelle, légèrement excentré pour ne pas choper que les aigus.
En écoutant cet extrait, j'ai l'impression que 'enregistrement à été fait en 16 bits; Est ce le cas ?
14
Salut,

Non non, en 24 bit à 44100 Hz sur Cubase.
Je rééssai la prise ce matin, avec un seul statique donc.
Je verrai ce que ça donne..;

Merci à tous