Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon son disto

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 802 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon son disto
Salut,

Alors voilà mon probléme... J'arrive jamais à avoir un bon son de disto sur mes enregistrements. En sortie de l'ampli, le son est correct, mais dès qu'il rentre dans les micros, ils se dégradde, je me fait bouffer par les hauts-médiums/aigus, et y'a beaucoup trop de disto

J'utilise un E840 collé à la gamelle, plus un Behringer C2 à 5/10 cm, et parfois un autre C2 en ambiance, à plus ou moins un métre.

J'essairai de poster un son que j'ai enregistré hier soir, vous verrez...

En attendant, un conseil général, ... ?

Merci ^^
2
Tu as quoi comme carte son et désolé mais ces micros ne sont pas top top

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3

Il est conseillé pour les reprises micros de rajouter des basses à l'ampli, voire à la disto. Je fais comme ça maintenant avec de bon résultat.

Abbaisse aussi ton niveau d'entrée sur ta console ou carte son pour avoir moins de distortion.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4
J'utilise la carte son de ma table ... ( Alesis Multimix 16 USB, l'ancienne )

Je sais qu'ils sont pas top, mais bon, de bons micros, c'est cher ...
Et je vais pas m'acheter un micro spécial pour les amplis guitare, car je prends pas que ça ...
5
Je te conseil de revendre ton matos et d'acheter du T.bone pas cher mais la qualité bien superieur à ça.
Ensuite, ta carte est honnête.

Et comme le dit Rifkitu, après ta prise de son, le mixage va jouer enormément sur ton son.
Organise toi par étape mais change de micros.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
Voila le son :

http://PSEH.dixkey.com/marcheturque.wav


On dirait que le son est super compressé, pourtant y'a pas un pet de compresseur sur la guitare lead
7
Manque d'une réverbe, de gain sur la soliste, et on ressent le materiel pas top.

Euh ton son est plus etouffé que compressé

Regarde ton placement de micro aussi!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
Citation de null :
et y'a beaucoup trop de disto Citation de null :
On dirait que le son est super compressé, pourtant y'a pas un pet de compresseur sur la guitare lead


tu met clairement trop de gain sur ton son, et creuse trop les medium sur les Gt rythmique du coup ca manque totalement d'air, c'est étouffé et tu n'as pas de patate.

aussi, utilise plutot un seul micro quand tu fais une prise, ca t'évitera d'avoir des problemes de phases si tu ne sais pas gérer correctement ce genre de problème.
passe du temps sur le positionnement du micro: si tu le place perpendiculairement au baffle tu auras tendance a capter beaucoup d'aigues, plus tu vas le désaxer plus tu aténueras ces aigues et captera plus de basses fréquences, il faut trouver le bon equilibre.

et n'oublie pas une chose, le son ca se fait a la prise...tant que tu n'auras pas un bon son a la prise ca sert a rien d'essayer de mixer et de mettre des EQ, reverb ou autre, ton son sera toujours pourrit.

bon courage.

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 13:59:03 ]

9
Je suis d'accord avec les conseils et avis précédent par rapport à ton sample. Pour la reprise micro, un seul suffit. Penses aussi à baisser le volume de ton ampli et rajouter un peu de reverb. Ce qui est effectué par la majorité de tes musiciens préférés. Je crois aussi que pour certains micros il y des filtres passe bas. Un truc dans le genre. J'ai vu faire un ami sur un micro lors du prise chant pour rajouter ou enlever des graves.

Bref faire simple, travailler d'abord l'égalisation de ton ampli, ta disto, ainsi que ta guitare et le positionnement de ton micro.

Je ne suis pas un pro, nous sommes tous un peu confrontés à ce genre de soucis. Saches aussi qu'il y a sur AF d'excellents tutoriels pour l'enregistrement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10
+1
N'utilise qu'un seul micro, plutôt collé à l'ampli pas trop au centre.
Baisse le gain de la disto, remonte les mediums. (C'est quoi ta disto? une pédale? l'ampli? un multi?)
Double ta guitare rythmique: fais deux fois la même prise et mets-en une à gauche et l'autre à droite, à fond de chaque côté ou pas loin.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 15:15:38 ]