Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro en phase et micro hors phase

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 6 927 vues
  • 9 followers
1 micro en phase et micro hors phase
Bonjour à tous!

Bon au risque de paraître stupide je pose quand même ma question!!

Voilà je me demande comment on fait pour mettre un micro en phase et un autre hors phase?Faut il un appareil de traitement, ou existe t'il des micros avec un switch, ou des consoles avec un switch?

Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
Citation de Jan :
inverser la polarité d'un fichier consiste à inverser un bit de signe.

[édit] Plus je relis la phrase et plus je fait de recherche que je me dit que tu as peut etre raison.

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 15:14:18 ]

12
Salut

Citation :
inverser la polarité d'un fichier consiste à inverser un bit de signe.


[édit] Plus je relis la phrase et plus je fait de recherche que je me dit que tu as peut etre raison

ben oui, c'est pas plus bête que ca, ce qui était au dessus passe en dessous et inversement, ce qui revient bien à changer le bit de signe de chaque échantillon.
13
Bonjour. OK pour la MAO . Mais comment faire quand on veut mettre un des deux canaux ou un une tranche stereo hors phase sur une console pour la scène (Allen and heath 12/2 wizard4) qui ne possède pas le switch hors phase ?. Dans l'attente. Cordialement


db

14

icon_facepalm.gif 9 ans après ...

15
Utiliser un câble xlr "inversé" comme indiqué 9 ans plus tôt...
16

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 15:39:43 ]

17
quelques 9 ans auparavant , au sujet de "l'opposition de phase" ... en fait de l'inversion de polarité comme precisait jan
Citation :
Pour.. la question de base, si tu veux dire "comment ça arrive ?" c'est simplement un décalage temporel entre la captation du son par le premier micro puis ensuite par le deuxième.


:?!::?!: c'est faux non ? :?!:
18
Citation :
:?!: :?!: c'est faux non ? :?!:

Oui et non, si 2 micros ne sont pas équidistants d'une source sonore, alors obligatoirement il peut y avoir des soucis de phase*. Mais pas de phases opposées : sur le papier là une parfaite opposition de phase ne peut arriver (hors soucis techniques) que pour 2 micros équidistants d'une source sonore, mais opposés l'un à l'autre.
Le cas d'école est une caisse claire, reprise avec un micro au dessus, et un micro en dessous.

* et souvent des soucis de phase bien relous, pas toujours audibles, et en tout cas qui ne peuvent pas forcément se régler avec une simple opposition de phase placée sur le preampli ou plus tard dans la chaine sonore.
19

Bonjour, de poser une question hors sujet, je recherche un préampli pour coupler avec mon micro à lampe AT 4060 j'ai un budget de 500 voire 600e pas de problème pour du matos d'occasion. Besoin d'aide svp. Merci d'avance. Musicalement