Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour amplis de guitare electrique.

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 771 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro pour amplis de guitare electrique.
Salut à tous!

Je viens consulter vos grandes connaissances, j'aurais besoin d'un coup de main concernant des micros de prise de son d'amplis de guitare electrique, pour le moment j'ai un SM 57, tout ce qu'il y a de plus banal, mais j'aimerais obtenir un autre son.
Quelles sont les differences avec les condensateurs et autres dynamiques? Ce que je reproche à mon shure, c'est son côté un peu grésillant, je vois pas trop comment expliquer mais vous comprendrez surement
En matos j'ai pas grand chose, un MPA Gold, et un Fast track ultra 8r, mais ça permet de faire déjà des trucs sympa! Mais bon je voudrais élargir ma palette de son avec d'autres micros.

Voilà, j'attends vos réponses impatiement
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est un peu le problème de tout home studio, la pièce. Moi c'est ma chambre, avec tout ce qui va avec, donc niveau acoustique on a connu mieux!
Merci pour les refs! Le MD 421 je l'avais déjà dans le colimateur, bien qu'il soit un peu cher  (eh oui en tant que novice ingé son :p)
Le C 535 a l'air d'être un très bon micro, apparement tout le monde est satisfait sur AF, alors pourquoi pas, mais bon, vaut mieux juger par sois même !
12
Autre alternative au sm57 dans le même cadre d'utilisation (dynamique collé ou quasi-collé au baffle de l'ampli), le beyer m88. Plus large que le sm57 spectralement, il donne un rendu plus naturel et plus ample sur les guitares électriques. En plus c'est un micro hyper polyvalent qui pourra te permettre de faire beaucoup d'autres choses : des voix, des grosses caisses, des toms, ... C'est souvent mon premier choix sur mes enregistrements de proximité d'ampli !
13
le MK101 d'oktava est vraiment sympa sur les guitare electrique, il est beaucoup plus doux que le sm57, tu peux le mettre en proximité sans problème, il est un peu creusé dans les haut médium la ou le SM57 exagère ces fréquences... en plus ve micro utilise un corps avec capsule amovible, tu peux donc l'upgrader si tu le souhaite avec d'autre capsules.....

Un musicien, un instrument, une pièce....

14
Merci à tous pour vos réponses!
Pour l'instant je pense que je vais m'orienter vers le Beyer M88, puis j'en prendrai surement d'autre plus tard, mais chaque chose en son temps.
Je vous tiendrai au courant, si ça marche bien, et peut être mettre des samples
15
désolé mais j'ai rien compris à ton post
16
quel micro pour prise de guitare electrique en studio???
pas shure je n'en veux pas. je veux de la qualité.
budget entre 0 et 2000E.
Patrac

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 18:59:27 ]

17
Patrac
18
Patrac
19
M201

Un musicien, un instrument, une pièce....

20